Mise à jour du 2 avril 2018:
Vous l’aurez compris, notre article d’hier sur la PlayStation 5 était… trop beau pour être vrai! Nous n’avons en effet pas résisté à la tentation du poisson d’avril, aussi avons-nous volontairement grossi l’info pour qu’elle soit facilement identifiable en tant que bonne grosse blague du 1er avril. Il est vrai que proposer une console à 10 teraflops pour fin 2018, le tout à seulement 399€, même si ce serait l’euphorie chez les fans Sony… ce n’est pas près d’arriver, mais ça nous a bien fait rire. Allez, sans rancune les amis, on reprend l’actu, la vraie ;-).
Article original
On le sentait, Sony n’allait pas rester longtemps en seconde position sur le marché de la puissance des consoles de salon, et la Xbox One X allait vite être dépassée par une PlayStation 5 que l’on espérait aussi balèze qu’un gros PC de compétition!
Et bien c’est aujourd’hui officiel, le constructeur nippon annonce par voie de communiqué sa PS5 avec pas moins de… 10 teraflops de puissance! Un vrai monstre qui enterre littéralement les 6 teraflops de la One X, mais aussi son prix puisque la bête sera vendue au tarif plancher de… 399€!!!
Et pour ne rien gâcher, Sony balance une date de sortie pour novembre 2018, avec rien de moins que The Last of Us 2 et Death Stranding en titres de lancement exclusifs!
La PlayStation 5 sera pleinement jouable à l’E3 2018 de juin prochain, et ses créateurs ont déjà annoncé que nous devrions nous attendre à une sacrée surprise concernant la manette, puisqu’elle serait capable de se détacher pour se la jouer contrôleur VR mais également transporter un écran avec son propre processeur pour devenir une console portable à part entière, histoire d’emporter vos jeux partout avec vous!
Une annonce qui a littéralement choqué Phil Spencer, le boss Xbox, au point qu’il vienne tout juste de jeter l’éponge via son profil Twitter, précisant que la branche Xbox ne lui survivrait pas et que Microsoft se retirait définitivement de la course aux consoles pour se concentrer uniquement sur les jeux communautaires façon Minecraft. Quant aux projets en cours tels que Halo 6 ou Fable IV, ils verront bien le jour, mais sur PlayStation 5 histoire de rentabiliser un maximum.
Une page de l’histoire vidéoludique se tourne donc aujourd’hui, Sony n’ayant plus que Nintendo comme concurrent direct! Nul doute, donc, que ce 1er avril 2018 restera à jamais gravé dans les mémoires!