N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

30 mars 2018

No Man’s Sky: La déception PS4 de 2016 sort sur Xbox One! Mérite-t-il une chance?

Si 2016 a été pavée d’incroyables softs, l’un d’eux a défrayé la chronique pour n’avoir été qu’un monceau de mensonges, de fausses présentations et d’espoirs déçus imaginés par son créateur, Shawn Murray, le « fils spirituel » de Peter Molyneux. Oui, je veux bien entendu parler de LA plus grosse arnaque de 2016: No Man’s Sky!

Alors que Sony avait certainement du banquer des millions pour s’adjuger l’exclusivité console de ce jeu d’exploration spatiale procédural qui allait « redéfinir le genre » au travers de ses 18 quintillions de planètes, la douche froide a pris tous les gamers par surprise lors de la sortie du soft en août 2016 tant les démos « manette en main » des divers E3 nous avaient alléchées… sauf qu’elles étaient fausses!

Entre combat spatiaux risibles, choix d’un métier totalement absent, conflits entre fédérations anecdotiques et répétitivité violente de choses à faire, le tout sur fond de scénario proche du zéro absolu et de mode online jamais mis au point… la chute fut lourde pour No Man’s Sky, et Sean Murray a du se cacher pendant des mois pour éviter l’ire des gamers qui se sentaient, à juste titre, totalement trahis par le concepteur.

Et pourtant, bientôt deux ans après son lancement « bad buzz », No Man’s Sky n’a cessé d’être amélioré, patché, upgradé par son studio Hello Games, au point qu’à présent, le titre commence peu à peu à ressembler à ce qui nous avait été promis à l’E3 2014, même si la route est encore longue.

D’ailleurs, la prochaine mise à jour risque d’être plutôt énorme puisqu’elle s’intitulera No Man’s Sky NEXT et débarquera durant l’été 2018, avec… un portage du jeu sur Xbox One et une optimisation One X!

Et oui, Sony n’a plus l’exclu du soft sur sa PlayStation et Microsoft va pouvoir en profiter, mais est-ce que les gamers Xbox seront au rendez-vous et faut-il, selon vous, laisser une seconde chance au titre?

No Man’s Sky: Comparaison E3 2014 et sortie du jeu



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
xbox game pass fail phil spencer

Xbox Game Pass : Ce n’est PAS le futur du jeu vidéo ! La preuve !

Sans doute la pire idée jamais imaginée par Phil Spencer pour couler la marque Xbox qu’il dirige comme un imbécile mythomane depuis plus de dix ans, le Xbox Game Pass a crû que les gamers allaient consommer du jeu vid...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
mycopunk

Mycopunk : le shooter coop psychédélique se montre en vidéo !

Les cool kids de Pigeons at Play et les nerds fantastiques de Devolver Digital ont combiné des bouts aléatoires de robots pour construire Mycopunk, un shooter coopératif à la première personne qui enflammera Steam avec ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
v rising invaders of oakveil

V Rising: Invaders of Oakveil fête sa dispo en vidéo !

Stunlock Studios est ravi d’annoncer que la mise à jour 1.1 de V Rising: Invaders of Oakveil est désormais officiellement disponible sur Steam et PlayStation 5. Le jeu d’action-RPG et de survie vampirique V Risin...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 

 
doom the dark ages

DOOM: The Dark Ages dévoile le Cosmic Realm !

Vendredi, id Software a dévoilé un lieu et un ennemi inédits dans DOOM: The Dark Ages. Le DOOM Slayer explorera les terres étranges du Royaume cosmique, affrontant des ennemis redoutables comme le monstrueux Baron cosmiqu...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
genshin impact 5.6 paralogism

Genshin Impact date sa version 5.6 en vidéo !

MiHoYo a récemment annoncé que la version 5.6 de Genshin Impact, « Paralogisme », arrivera le 7 mai sur consoles, PC et mobiles. Cette mise à jour introduit un nouveau chapitre de la quête d’Archons qui fera revenir...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 
 
clair obscur expedition 33 1 million de vente

Clair Obscur: Expedition 33 atteint le million en 3 jours !

Le très attendu Clair Obscur: Expedition 33, premier jeu du studio indépendant français Sandfall Interactive édité par Kepler Interactive (Tchia, Sifu, Pacific Drive), est disponible depuis à peine 3 jours et vient...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




One Comment


  1. Subliminal Mukmin

    « No Man’s Sky: La déception PS4 de 2016 sort sur Xbox One! Mérite-t-il une chance? »

    Pourquoi pas, avec les récentes mises à jour, la 4K et le HDR .

    « Et oui, Sony n’a plus l’exclu du soft sur sa PlayStation et Microsoft va pouvoir en profiter »

    Ce jeu n’a jamais été une exclu définitive ps4, avant même la sortie du jeu on pouvais notamment lire ceci sur le net :

    « Le site du journal britannique Daily Star a récemment eu la possibilité d’interviewer Sean Murray, le réalisateur de No Man’s Sky. Au cours de cette interview, le journaliste a demandé si No Man’s Sky était une exclusivité temporaire avec une sortie sur Xbox One possible dans un avenir plus ou moins proche. Et la réponse de Sean Murray a de quoi mettre la puce à l’oreille.

    En effet, le game designer a déclaré qu’il n’était pas certain de ce « qu’il avait le droit de dire » et qu’il devait être « très spécifique vis-à-vis des mots qu’il emploie. »

    Et tandis que Sean Murray essayait de répondre à la question, un représentant de Sony s’est immiscé dans la conversation pour demander à ce que le journaliste change de sujet. Pour justifier cette requête, l’employé du constructeur japonais a, selon le Daily Star, expliqué qu’il n’y avait rien d’autre à ajouter à ce sujet pour le moment.

    Pour info, des membres du forum américain NeoGAF ont récemment trouvé des références à la Xbox One dans le code de la version PC de No Man’s Sky (ainsi qu’à la PS3 et à la Xbox 360, ce qui laisse entendre que le développement du jeu a débuté sur ces machines). Cet élément combiné à cet échange avec Sean Murray incite à penser qu’il existe de bonnes chances que le jeu débarque sur la console de Microsoft.

    Si le caractère temporaire de l’exclusivité de No Man’s Sky venait à être confirmé, cela soulèverait la question de la durée de cette exclusivité. Il apparaît en tout cas que ce n’est pas une question à laquelle Sony est disposé à répondre… pour le moment. »

    Source gameblog.fr : http://www.gameblog.fr/news/61458-no-man-s-sky-sur-xbox-one-la-reponse-genee-de-sean-murray

    C’est aussi le cas pour les jeux comme Nioh, Shunmue 3 et NieR:Automata par exemple.

    En parlant de NieR:Automata, il faut savoir que PlatinumGames se sont bien amusés avec l’argent de Microsoft pendant le développement du jeu Scalebound … C’est d’ailleurs l’une des raison de l’abandon du projet par Microsoft.Comme quoi il y a des raisons à toute chose ici bas !

    Mais vu qu’on vit dans le monde de Molok , c’est-à-dire le monde de l’agent et le profit avant tout il ne serait pas impossible de voir débarquer NieR:Automata sur One dans un proche avenir .



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *