Si 2016 a été pavée d’incroyables softs, l’un d’eux a défrayé la chronique pour n’avoir été qu’un monceau de mensonges, de fausses présentations et d’espoirs déçus imaginés par son créateur, Shawn Murray, le « fils spirituel » de Peter Molyneux. Oui, je veux bien entendu parler de LA plus grosse arnaque de 2016: No Man’s Sky!
Alors que Sony avait certainement du banquer des millions pour s’adjuger l’exclusivité console de ce jeu d’exploration spatiale procédural qui allait « redéfinir le genre » au travers de ses 18 quintillions de planètes, la douche froide a pris tous les gamers par surprise lors de la sortie du soft en août 2016 tant les démos « manette en main » des divers E3 nous avaient alléchées… sauf qu’elles étaient fausses!
Entre combat spatiaux risibles, choix d’un métier totalement absent, conflits entre fédérations anecdotiques et répétitivité violente de choses à faire, le tout sur fond de scénario proche du zéro absolu et de mode online jamais mis au point… la chute fut lourde pour No Man’s Sky, et Sean Murray a du se cacher pendant des mois pour éviter l’ire des gamers qui se sentaient, à juste titre, totalement trahis par le concepteur.
Et pourtant, bientôt deux ans après son lancement « bad buzz », No Man’s Sky n’a cessé d’être amélioré, patché, upgradé par son studio Hello Games, au point qu’à présent, le titre commence peu à peu à ressembler à ce qui nous avait été promis à l’E3 2014, même si la route est encore longue.
D’ailleurs, la prochaine mise à jour risque d’être plutôt énorme puisqu’elle s’intitulera No Man’s Sky NEXT et débarquera durant l’été 2018, avec… un portage du jeu sur Xbox One et une optimisation One X!
Et oui, Sony n’a plus l’exclu du soft sur sa PlayStation et Microsoft va pouvoir en profiter, mais est-ce que les gamers Xbox seront au rendez-vous et faut-il, selon vous, laisser une seconde chance au titre?
No Man’s Sky: Comparaison E3 2014 et sortie du jeu
« No Man’s Sky: La déception PS4 de 2016 sort sur Xbox One! Mérite-t-il une chance? »
Pourquoi pas, avec les récentes mises à jour, la 4K et le HDR .
« Et oui, Sony n’a plus l’exclu du soft sur sa PlayStation et Microsoft va pouvoir en profiter »
Ce jeu n’a jamais été une exclu définitive ps4, avant même la sortie du jeu on pouvais notamment lire ceci sur le net :
« Le site du journal britannique Daily Star a récemment eu la possibilité d’interviewer Sean Murray, le réalisateur de No Man’s Sky. Au cours de cette interview, le journaliste a demandé si No Man’s Sky était une exclusivité temporaire avec une sortie sur Xbox One possible dans un avenir plus ou moins proche. Et la réponse de Sean Murray a de quoi mettre la puce à l’oreille.
En effet, le game designer a déclaré qu’il n’était pas certain de ce « qu’il avait le droit de dire » et qu’il devait être « très spécifique vis-à -vis des mots qu’il emploie. »
Et tandis que Sean Murray essayait de répondre à la question, un représentant de Sony s’est immiscé dans la conversation pour demander à ce que le journaliste change de sujet. Pour justifier cette requête, l’employé du constructeur japonais a, selon le Daily Star, expliqué qu’il n’y avait rien d’autre à ajouter à ce sujet pour le moment.
Pour info, des membres du forum américain NeoGAF ont récemment trouvé des références à la Xbox One dans le code de la version PC de No Man’s Sky (ainsi qu’à la PS3 et à la Xbox 360, ce qui laisse entendre que le développement du jeu a débuté sur ces machines). Cet élément combiné à cet échange avec Sean Murray incite à penser qu’il existe de bonnes chances que le jeu débarque sur la console de Microsoft.
Si le caractère temporaire de l’exclusivité de No Man’s Sky venait à être confirmé, cela soulèverait la question de la durée de cette exclusivité. Il apparaît en tout cas que ce n’est pas une question à laquelle Sony est disposé à répondre… pour le moment. »
Source gameblog.fr : http://www.gameblog.fr/news/61458-no-man-s-sky-sur-xbox-one-la-reponse-genee-de-sean-murray
C’est aussi le cas pour les jeux comme Nioh, Shunmue 3 et NieR:Automata par exemple.
En parlant de NieR:Automata, il faut savoir que PlatinumGames se sont bien amusés avec l’argent de Microsoft pendant le développement du jeu Scalebound … C’est d’ailleurs l’une des raison de l’abandon du projet par Microsoft.Comme quoi il y a des raisons à toute chose ici bas !
Mais vu qu’on vit dans le monde de Molok , c’est-à -dire le monde de l’agent et le profit avant tout il ne serait pas impossible de voir débarquer NieR:Automata sur One dans un proche avenir .