Ah, les loot boxes! Un sujet dont personne ne parlait avant l’arrivée sur le marché du très controversé Star Wars Battlefront II, lequel a mis en lumière des pratiques commerciales déloyales bloquant toute votre progression avec ces fameux butins aléatoires, le tout à gros coups de microtransactions.
Alors certes, EA a supprimé tout micropaiement pile-poil à la sortie du soft, mais le mal était fait, et certains politiciens ont commencé à s’intéresser de près à ce phénomène dans le but de le réguler grâce aux lois régissant les jeux d’argent.
Pour l’instant, aucun pays n’a encore arrêté de décision définitive, bien que l’Etat américain d’Hawaï soit en train d’analyser une loi interdisant les jeux à loot boxes aux moins de 21 ans, mais est-ce que les gamers sont sur la même longueur d’onde que le monde politique pour le coup?
Le site LiveCasinoComparer a voulu en avoir le coeur net et a mené une enquête online auprès des joueurs pour le savoir.
Résultat: 60,19% des sondés trouvent que les loot boxes sont des jeux d’argent et doivent être régulées suivant les lois qui y sont relatives! (autrement dit, interdiction aux mineurs et affichage obligatoire des probabilités de gain).
Et vous? Etes-vous d’accord avec le fait de considérer les loot boxes de la sorte? Faites-le nous savoir en commentaire ou via les Smileys Appygamer: un BIEN JOUE si elles sont des jeux d’argent pour vous, et un GAME OVER si ce n’est pas le cas!