S’il y a bien deux immenses défauts à reprocher à Gran Turismo Sport, c’est clairement l’absence de mode carrière solo digne de ce nom et un roster de voitures vraiment famélique comparé aux opus antérieurs et à la concurrence!
En effet avec juste quelques épreuves bouclées en quelques heures et seulement 170 voitures dont beaucoup totalement inventées, le Real Driving Simulator de Sony a totalement loupé le coche pour le gamer solitaire adepte de collectionnite, pourtant l’un de ses publics phares.
Du coup, le titre s’est tapé un 13,5/20 dans nos pages en solo only, ne devant son salut qu’à son mode multi plutôt grisant avec de belles promesses de compétitions réelles pour le futur.
Et bien il semble que Sony ait compris qu’il y avait un souci avec son nouveau GT puisque,en plus de le brader à 50% durant toute la semaine du Black Friday, le constructeur vient de confirmer qu’il allait incorporer tout un mode carrière, baptisé GT League, pour décembre prochain avec 12 nouvelles voitures (voir la liste ci-dessous), ainsi que 50 voitures supplémentaires d’ici à mars 2018, apparemment gratuitement.
De quoi redonner des couleurs aux fans de la licence qui s’étaient sentis abandonnés par le choix du tout online opéré par Polyphony Digital. En espérant que cela suffise pour relancer GT Sport… dans la course!
Gran Turismo Sport: Voitures de décembre 2017
- Mazda RX-7 Spirit R Type A (FD)
- Nissan Skyline GT-R V・spec II (R32)
- Nissan Skyline GT-R V・spec II Nür (R34)
- Ford F-150 SVT Raptor
- Lamborghini Countach LP400
- Volkswagen Samba Bus Type 2 (T1)
- Chris Holstrom Concepts 1967 Chevy Nova
- Chevrolet Corvette Stingray Convertible (C3)
- Ferrari F40
- Ferrari Enzo Ferrari
- KTM X-BOW R
- Suzuki Swift Sport
C’est juste le pied d’avoir du contenu supplémentaire gratuitement