Ark: Survival Evolved vient tout juste de recevoir son patch Xbox One X et les résultats graphiques sont sacrément impressionnants si on compare cette version avec le soft tournant sur une Xbox One classique.
Du coup, nos confrères de DualShockers ont demandé ce que pensait Jesse Rapczak, le Co-Directeur Créatif du jeu, de la console Mid-Gen de Microsoft, et sa réponse est plutôt euphorique.
En effet, il déclare:
« Le fossé entre la Xbox One et la Xbox One X est définitivement énorme, et est bien plus large que le fossé entre la PlayStation 4 et la PS4 Pro. Tout d’abord, la Xbox One X a bien plus de mémoire disponible pour les développeurs, ce qui leur permet d’insérer des textures avec une qualité plus haute dans le jeu, et d’augmenter la distance d’affichage« .
Il indique ensuite que le GPU (Processeur Graphique) est un « Monstre » et qu’il est quasi impossible de dire à quel point il est plus puissant que les autres consoles, tant il les surpasse.
Enfin, il conclut en précisant que le meilleur est définitivement à venir sur Xbox One X, les développeurs comprenant petit à petit comment fonctionne la machine et comment optimiser au mieux leurs futurs softs sur les 6 teraflops de puissance graphique de la bête!