Le reproche qui revient le plus au sujet de la Xbox One X, en plus de son prix de 500€ jugé trop cher pour une console Mid-Gen, c’est l’absence de jeux phares au lancement de la machine, mais on dirait bien que Microsoft a trouvé une parade en béton armé pour couper l’herbe sous le pied des détracteurs.
En effet, à ce petit jeu, Albert Penello, l’un des boss Xbox, ne parle volontairement pas d’exclusivités mais bel et bien de titres optimisés Xbox One X au lancement, ce qui place la console largement en tête de toutes les autres en termes de jeux pour la sortie.
Il déclare ainsi:
« Presque toutes les consoles modernes ont autour de 20 titres au jour du lancement. Je ne parle pas de rétrocompatibilité, mais des nouveaux titres qui tirent avantage du nouvel hardware, ce qui inclut les remasters, les jeux disponibles sur les deux générations de consoles (ancienne et nouvelle) ou les jeux nouvelle génération«
En effet, la Xbox One X a plus de 50 softs spécifiquement optimisés pour elle au lancement, contre 30 pour la PS4 Pro, 22 pour la Xbox One, 23 pour la PS4, 18 pour la Xbox 360 et même 14 pour la PS3.
Certains dirons qu’il joue sur les mots et qu’un ancien titre optimisé n’est pas un nouveau jeu pour la sortie, mais avouons que Sony a utilisé la même communication pour sa PlayStation 4 Pro, non?