La Xbox One X débarquera le 7 novembre prochain au prix de 499€ et, à en croire les divers boss Xbox, les précommandes ont été dantesques, risquant même de causer une rupture de stock à la sortie de la machine.
Aujourd’hui, c’est carrément du côté de la maison-mère Microsoft et de son Vice-Président, Panos Panay, que le climat est euphorique puisqu’il annonce à CNBC:
« La demande pour la Xbox One X est exactement celle que nous attendions, et même plus! Elle est ultra élevée! Et donc, quand vous voyez cette excitation pour le produit et quand les gens comprennent les six teraflops qu’il y a l’intérieur, la différence que ça fait, et bien c’est quelque chose qui résonne avec les gamers et pour lequel ils sont très excités.«
Vous l’aurez compris, si la demande est aussi haute qu’annoncée par Microsoft, on risque d’avoir du mal à trouver une Xbox One X au magasin du coin… Mais mon petit doigt me dit qu’en Europe (hormis au Royaume-Uni, pays Pro-Xbox s’il en était avec la 360), ce ne sera pas vraiment le cas. Wait and See.