Si vous ne connaissez pas le phénomène des Loot Boxes, c’est que vous êtes passé à côté du plus gros modèle financier des ces dernières années, tous les plus grands titres online ayant opté pour ces boîtes mystères à acheter avec de l’argent bien réel pour obtenir de façon aléatoire des skins, items et autres boosts à utiliser en jeu.
Si la dernière polémique Loot Box en date n’est autre que le désastreux système Pay-to-Win de Star Wars Battlefront 2 (cliquez ici pour en savoir plus), on pouvait sans souci cataloguer cette pratique dans celle des jeux d’argent selon nous… mais l’ESRB n’est pas de notre avis!
En effet, l’Entertainment Software Rating Board, l’organisme chargé de classer les jeux vidéo par tranches d’âge, a répondu à nos confrères de Kotaku « qu’il ne considère pas les Loot Boxes comme un jeu d’argent. Bien qu’il y ait un élément de chance dans ce système, le joueur est toujours assuré de recevoir du contenu de jeu, même s’il reçoit malheureusement du contenu qu’il ne voulait pas.«
Bref, l’ESRB ne viendra aucunement réglementer le marché des Loot Crates, alors faites attention aux abus les amis!