Aha, j’en vois déjà qui ont peur, très peur, devant cette annonce! Et oui, le remaster graphique Next Gen de L.A. Noire, le jeu d’enquête phare de Rockstar de l’ère PS3/Xbox 360, n’est pas réalisé par le développeur lui-même mais bien par le studio Virtuos, les petits gars derrière la Assassin’s Creed Ezio Collection, qui avait fait couler beaucoup d’encre à cause de ses bugs d’animation et son énorme souci facial (voir médaillon photo d’en-tête) au début d’Assassin’s Creed 2.
Mais on leur doit aussi les Remaster PS4 et Xbox One de Batman Arkham Asylum et City qui, s’ils avaient bénéficié d’un vrai soin sur la résolution et les modélisations de décors, avaient laissé tout le monde perplexe en ôtant une énorme partie de la noirceur des filtres graphiques originels, nous livrant un soft bien trop lumineux sur le plan artistique.
On vous rassure, ils ont également bossé sur les incroyables portages de Final Fantasy X, X-2 et XII, de quoi nous montrer qu’ils ont quand même du talent, non?
Reste donc à voir s’ils auront retrouvé leur mojo avec L.A. Noire, prévu le 14 novembre pour 40€ sur PS4 et Xbox One et… 50€ sur Nintendo Switch (les raisons en cliquant ici).