Lors d’une interview accordée à nos confrères d’Eurogamer, Mike Ybarra, Boss Microsoft, est revenu sur le faible nombre de jeux phares pour la sortie de la Xbox One X, le nouveau montre de puissance de la gamme Xbox, qui sortira le 7 novembre prochain au prix de 499€.
Ainsi, il déclare: « Toutes nos exclus sont appréciées par les gens. De tous ces jeux, je pense que chacun d’eux trouvera de l’intérêt chez eux, alors qu’ils se disent ‘Wow, je vais acheter une Xbox One X’, c’est leur décision«
Il continue:
« La Xbox One X est conçue pour les gamers hardcore qui veulent jouer aux meilleures versions de ces jeux. Quand je regarde la famille Xbox, je n’ai pas l’impression que nous devions sortir 6 nouveaux jeux pour la X, elle fera tourner tout ce qui sort, la rétrocompatibilité fonctionnera avec elle, des choses comme ça. Je ne sais pas si nous sommes encore dans un monde où il faut avoir des gros titres exclusifs juste pour une console, plutôt que de faire la promesse aux gamers que les jeux que vous achetez fonctionneront et auront l’air plus beau sur Xbox One X. C’est au consommateur de choisir. Et pour nous c’est vraiment cet élément de choix qui prime plus que de détenir une exclu et de la balancer en même temps que la console.«
Et vous? D’accord avec cette politique?