S’exprimant dans le Gamesmaster de septembre, Michael Condrey, le boss du studio Sledgehammer Games, affirme qu’il a de très hautes ambitions pour son Call of Duty WWII prévu pour le 3 novembre prochain sur Next-Gen et PC. Ainsi, il déclare:
« Nous espérons pouvoir devenir le « Il faut sauver le soldat Ryan » du jeu vidéo. C’est une nouvelle génération de consoles de jeu. Une puissance à laquelle nous n’avions pas accès la dernière fois que nous avons développé un jeu sur la Seconde Guerre Mondiale… D’une certaine façon, si le soft devient pour les joueurs ce que le film de Spielberg a été pour moi (une référence), ce serait un incroyable accomplissement. C’est ce que nous visons.«
Il ajoute:
« Il y a un nouveau système de gestion des lumières, un nouveau système audio, un nouveau système d’animations faciales, un nouveau système de destruction. Cela a été un énorme boost pour nous. Maintenons nous utilisons réellement chaque once de puissance de ces machines, donc nous sommes très fiers de ce que dont le titre à l’air aujourd’hui«
Vous l’aurez compris, les développeurs pensent vraiment que leur Call of Duty WWII nous marquera comme jamais, et on ne demande qu’à les croire!