Alors que Microsoft a déjà confirmé sa présence, en force on l’espère (car l’année dernière, c’était… risible), à la Gamescom 2017 pour nous présenter sa Xbox One X et les titres exclusifs (indépendants pour la plupart) de la bête, on dirait bien que l’homme derrière la création du monstre de 6 teraflops de puissance ne sera pas du voyage!
En effet, dans une séance de questions-réponses sur Twitter, l’instigateur charismatique du Xbox Play Anywhere (bad idea) mais aussi du Xbox Game Pass et de la rétrocompatibilité Xbox 360 (good idea) a précisé qu’il ne viendrait pas à la Gamescom, ce qui a de quoi surprendre quand on sait que la Xbox One X, c’est quand même son bébé!
Mister Spencer aurait-il peur d’un retour de bâton des fans après un E3 2017 clairement en demi-teinte? Nous ne le saurons sans doute jamais, notre chef Xbox indiquant des impératifs familiaux, mais il a néanmoins promis qu’il allait énormément axer sa politique sur le fait de montrer des titres totalement optimisés pour Xbox One X, histoire que les gamers voient très nettement la différence et achètent la console. A 500€ le bestiau, ils ont intérêt à envoyer du lourd!