Dans le genre nouvelle totalement inattendue, celle-là va vous faire la soirée! En effet, le fameux et cultissime Night Trap sur Mega CD, qui avait déchaîné les foudres du sénat américain à cause de sa « violence » et sa « nudité » au point de mener à la création de l’ESRB (l’organisme de classification des jeux vidéo aux U.S.A.), vient de se voir confirmé sur Next-Gen pour son vingt-cinquième anniversaire!
Pour info, Night Trap vous mettait dans la peau d’un agent du S.C.A.T. (Sega Control Attack Team) chargé de protéger un groupe de jeunes filles court-vêtues des griffes d’horribles vampires, grâce à un système de vidéo-surveillance et l’utilisation judicieuse de pièges. Le tout se déroulait entièrement en Full Motion Video, une technique très prisée à l’époque car permettant de différencier clairement le potentiel des CD de celui des cartouches. Cela nous a notamment donné les inoubliables Phantasmagoria ou Wing Commander III (avec Mark Hammil).
On ne connait pas encore le prix de lancement de ces rééditions développées par Screaming Villains et éditées par Limited Run Games, mais elles sortiront avec trois couvertures différentes pour le printemps prochain, sur PlayStation 4 et Xbox One.
En attendant, place à un petit trailer boobs-horrifique comme on les aime!
Night Trap Trailer