Apparues samedi matin sur la toile, des photos en fuite d’un poster promotionnel et de boîtes collectors semblaient indiquer que le titre du prochain Call of Duty, développé par Sledgehammer Games, serait « World War II », ancrant enfin la saga dans la Seconde Guerre Mondiale (exit les vaisseaux spatiaux!).
Du coup, le web s’est enflammé, et on vient de voir « leaker » aujourd’hui, via reddit et twitter, une page promotionnelle de ce Call of Duty WWII avec un joli bouton de précommande. Et là… c’est le drame: le net s’enflamme, tout le monde y croit, on pense qu’Activision va diffuser un trailer ce soir, j’en passe et des meilleures.
Et pourtant, à y regarder de plus près, autant les boîtiers collectors nous semblent légitimes, autant ce screen de site est… carrément faux! En effet, le visuel repris derrière n’est rien d’autre qu’un agrandissement d’un biplan issu du trailer Heroes de War Thunder, un simulateur de combat aérien historique.
Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qui circule autour du prochain Call of…
Le screen du faux site Call of Duty WWII
Le screen du trailer Heroes de War Thunder
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!