Lors d’un entretien avec nos confrères de Digital Spy, Shuhei Yoshida, Président de Sony Worldwide Studios, a indiqué que la PlayStation 4 Pro se vendait excessivement bien, et que la rupture de stock actuelle était due à un nouveau public que Sony n’avait pas envisagé.
Ainsi, la firme avait principalement misé sur les hardcore gamers Day One de la PlayStation 4, ceux qui avaient acquis la console à sa sortie en novembre 2013, et qui auraient été tenté d’upgrader leur machine en optant pour une PlayStation 4 Pro.
Mais d’après les analyses, il semblerait aussi que beaucoup de personnes souhaitant acheter pour la première fois une console PS4, ont tout naturellement opté pour la PS4 Pro, et ce malgré les incroyables offres de prix du modèle Slim classique.
Du coup, la demande pour cette console s’est révélée bien plus large et forte qu’escomptée, ce qui explique pourquoi elle est assez difficile à trouver sur de nombreux marchés.
Bien entendu, on aimerait toujours autant que Sony nous livre ENFIN des chiffres officiels… et on attendra en regardant le trailer de lancement ultra drôle de la bête!
PlayStation 4 Pro Launch Trailer 80’s