Alors que nous vous annoncions hier le beau geste de Microsoft de rembourser intégralement tous les joueurs ayant acheté Call of Duty Infinite Warfare sur le Windows Store, après que ces derniers se soient rendus compte avec horreur qu’ils ne pouvaient jouer avec leurs homologues Steam (et face au manque cruel de gamers sur Windows 10), voilà qu’un nouveau rebondissement dans cette affaire relance le débat!
En effet, alors que tout le monde avait vu dans cette absence de Cross Play entre joueurs PC, une volonté manifeste de Microsoft de vouloir faire de l’ombre à Steam en pratiquant un prix plus bas et en gardant une communauté de gamers pour lui, le constructeur/développeur/éditeur américain veut remettre l’église au milieu du village et annonce que le coupable n’est autre… qu’Activision!
Ainsi, un porte-parole de Big M a précisé que: « Nous (Microsoft) supportons sans soucis le cross-play entre les machines et les plateformes pour les partenaires qui souhaitent que nous l’activions« . Apparemment, Activision n’a pas jugé bon de le permettre on dirait. La raison? On doit bien avouer que l’on sèche pour le coup (à moins de vous faire la blague du stagiaire qui a oublié de cliquer sur « validation » dans le processus de demande XD).
Et vous, vous avez une explication à cette politique étrange de la part d’Activision? En attendant, on vous rappelle que ce nouveau Call of fait un semi-« four » au Royaume-Uni où il se vend deux fois moins que Black Ops 3, rien que ça! (toutes les infos ici).
Call of Duty IW Trailer