Probablement sacrée plus grosse déception vidéoludique de l’année 2016, l’aventure proposée par le jeu d’exploration spatiale No Man’s Sky a souffert de toutes les promesses faites par Sean Murray, boss de Hello Games, alors qu’il n’en a pas tenu le dixième dans sa version finale.
Après avoir connu une vague de protestations sans précédent et un raz-de-marée de remboursements en tous genres, le titre tentait tant bien que mal de corriger, par de nombreux patchs, les milliards de bugs qu’il contenait avant de proposer, enfin, du nouveau contenu (qui n’est toujours pas arrivé). En attendant et conscient que son comportement que certains jugent inacceptable était la cible de nombre de gamers, ce cher Sean a purement et simplement disparu de la circulation numérique.
Aujourd’hui, c’est par le biais d’un tweet de Paul Weir, Chef Audio du jeu, que nous apprenons que: « Sean va très bien et nous (Hello Games) sommes tous occupés à bosser sur le prochain patch« .
Devant les questions des joueurs sur l’absence totale de communication de Mister Murray après le flot de critiques dont il a été l’objet, l’homme a également ajouté: « J’ai bien peur de n’avoir rien d’utile à dire. C’est entièrement à Hello Games et à Sean de décider quand ils voudront prendre la parole publiquement« .
Bref, l’un des plus gros fabulateurs de toute l’histoire du jeu vidéo (au coude à coude avec Peter Molyneux pour le coup), a l’air de se porter comme un charme, mais n’est pas prêt de se confronter à l’ire justifiée des gamers…
No Man’s Sky: les mensonges de Sean Murray