Hajima Tabata est heureux que Final Fantasy XV entre dans la dernière ligne droite de son développement, avec une sortie prévue sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 novembre prochain après un report de deux mois qui avait fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui, le titre semble tenir la distance en termes techniques et devrait nous offrir, on l’espère, une histoire riche et envoûtante en compagnie du prince Noctis et de son trio d’amis.
Du coup, les joueurs PC espèrent véritablement une annonce de la part de Square Enix qui leur confirmera l’arrivée imminente d’une version sur leur machine… mais ils risquent d’attendre longtemps encore!
En effet, lors d’une interview donnée à nos confrères espagnols de Vida Extra, Mister Tabata a parlé d’un portage PC et déclaré que: « Sur cette hypothèse (du portage PC), et je ne parle pas de quelque chose de réel, juste une idée, si nous devions travailler sur une version PC, ce qui est clair c’est que nous le ferons pour fournir une meilleure version que celle qui sortira sur consoles. On peut dire que réaliser cela nous prendrait plus qu’une année complète. Nous devrions d’abord travailler pour adapter le moteur de jeu, ce qui est vraiment laborieux, et de là nous pourrions poursuivre le développement« .
En attendant qu’un portage PC soit à l’ordre du jour, Hajime Tabata a indiqué qu’il entendait bien supporter les consoles de mid-generations en tirant partie de leur puissance pour booster son jeu, même post-lancement, et que lui et son équipe sont en train de réfléchir à un DLC entièrement dédié au PlayStation VR, loin de la démo technique présentée à l’E3 2016 sous forme de jeu de tir.
Il aurait dans l’idée un énorme DLC qui utiliserait des phases de jeu appréciées des fans pour les porter en VR. Un petit vol en Regalia comme si vous y étiez, ça vous dit?
Final Fantasy XV Trailer