Nintendo n’en finit plus de créer le buzz autour de sa console en… ne disant strictement rien! Ainsi, depuis la confirmation que la Nintendo NX existait bel et bien, un peu avant l’E3 de l’année dernière, c’est le silence radio total et la porte ouverte à tous les bruits de couloirs, phases de tests secrètes et déclaration d’Insiders.
Aujourd’hui, on est presque sûr que la console sera une portable à manette détachables utilisant des cartouches de jeu, avec un écran tactile multi-touch de 720p, mais le côté « hybride » que l’on veut attribuer à la machine devrait nous permettre d’y jouer également sur une télé… ou pas!
En effet, un brevet assez récent de Nintendo vient d’être révélé et met en lumière une technologie de rétro-projection qui prendrait en compte le relief et les obstacles de votre intérieur pour diffuser une image non déformée, quoiqu’il arrive. L’image que l’on vous propose dans l’en-tête est plutôt parlante, non? Et puis, les rétroprojecteurs intégrés sont déjà monnaie courante sur les caméscopes, alors pourquoi pas sur une console portable?
Bref, il est vraiment temps que Nintendo communique sur sa NX car, à l’heure actuelle et si elle sort bien en mars 2017 comme prévu, le géant nippon vient de battre le record du plus petit nombre de jours restants entre la présentation d’une de ses consoles et sa sortie.
Gageons que l’autre rumeur du moment, qui voudrait que la NX soit enfin envoyée en production chez Foxconn, déjà responsable du leak sur le design de la PlayStation 4 Pro, devrait au moins nous permettre de voir sous peu à quoi ressemble la console…
Rétro-projecteur classique
Rétro-projecteur NX