Si les chiffres ont a nouveau donné raison à FIFA face à concurrent direct, PES, l’année dernière avec des ventes plus importantes pour le titre d’EA que pour celui de Konami, il faut bien avouer qu’il en fut tout autrement sur le plan technique.
En effet, fort d’un FOX Engine surpuissant, la saga footballistique de l’ex-employeur d’Hideo Kojima a littéralement bluffé tout le monde, et FIFA s’est pris un coup de vieux immédiat.
EA l’a compris et entend bien refaire de son bébé LA référence sur tous les plans, que ce soit sur le gameplay ou la réalisation graphique. Alors autant sortir l’artillerie lourde, non?
Ainsi, FIFA 17 sera le premier jeu de foot à tourner sous le Frostbite Engine, moteur 3D incroyablement performant déjà à l’oeuvre sur Dragon Age Inquisition ou plus récemment Star Wars Battlefront et Mirror’s Edge. Un gage de qualité visuelle, à n’en pas douter!
Autant dire que cette année, le choc des simulations de ballon rond va être plutôt costaud… mais on adore ça!
FIFA 17 est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour septembre prochain. De plus amples informations sur le titre seront révélées lors de l’E3 2016.