Après la douche froide annoncée par Nintendo dans son dernier bilan financier confirmant le report en 2017 de son nouveau Zelda (qui devient du coup un titre Wii U/NX), la firme du plombier moustachu tente tant bien que mal de faire passer la pilule et entend bien mettre l’ultime jeu de sa console de salon actuelle en évidence lors du prochain E3 de Los Angeles. D’ailleurs, il n’y aura AUCUN autre jeu jouable sur le stand du développeur hormis celui-ci, c’est dire!
La firme japonaise proposera ainsi aux visiteurs deux longues démos de la version Wii U du jeu, qui leur permettront enfin d’explorer les prairies, les forêts et les montagnes du monde d’Hyrule, dont ils n’ont vu que de brefs aperçus jusqu’à présent.
La conférence E3 de Nintendo se tiendra quant à elle le mardi 14 juin à 18 h UTC +2. Reggie Fils-Aime, le directeur de Nintendo of America, présentera le Nintendo Treehouse: Live, une émission d’une journée entièrement dédiée au gameplay de The Legend of Zelda. Cette première présentation mondiale détaillée du jeu inclura en outre les commentaires des développeurs de Nintendo.
La diffusion du streaming de The Legend of Zelda sera effectuée depuis la scène de l’E3 via Twitch. Elle donnera aux joueurs toutes les infos sur le jeu et sur les coulisses du jeu, tout en leur assurant une bonne dose de fun (ND Neo: dixit le communiqué, espérons que ce soit le cas).
D’après Eiji Aonuma, le producteur de la franchise, ce nouvel épisode de The Legend of Zelda marquera une rupture radicale par rapport aux conventions de la série en introduisant un gameplay inédit et en supprimant les limites qui forçaient les joueurs à suivre un parcours prédéterminé. On ne demande qu’à le croire.
The Legend of Zelda Wii U/NX: Trailer