SQUARE ENIX a révélé que STAR OCEAN: Integrity and Faithlessness, la dernière itération très attendue de la franchise de jeu de rôle (RPG) orienté science-fiction, sortira en Europe ainsi que sur le continent américain. Développé par tri-Ace, le fameux studio à qui l’on doit la saga des STAR OCEAN et présentant des personnages conceptualisés par Akira “Akiman” Yasuda. Le jeu sortira en 2016 en exclusivité sur PlayStation 4.
STAR OCEAN: Integrity and Faithlessness est une aventure épique bénéficiant de transitions fluides entre gameplay et cinématiques dynamiques, créant davantage d’immersion et de profondeur dans la narration. Le système de combat en temps réel utilisé dans les épisodes précédents a été modifié, avec de meilleures mécaniques de jeu et des séquences d’action améliorées, pour une progression de l’histoire en continu.
L’histoire de STAR OCEAN: Integrity and Faithlessness se déroule entre les événements de STAR OCEAN: The Second Story et STAR OCEAN: Till the End of Time, des siècles après que les humains ont quitté la Terre pour s’envoler vers les étoiles. Sur une planète du système stellaire très lointain de Faykreed, le bretteur Fidel Camuze et son ami d’enfance Miki Sauvester vont tout faire pour protéger leur village des troubles civils qui menacent de tout anéantir.tegrity and Faithlessness sortira sur le système PlayStation 4 en 2016, et bénéficiera de textes en anglais et en français uniquement.