Ryse: Son of Rome, l’exclusivité de lancement de la Xbox One qui vous mettait dans la peau d’un centurion adepte des mises à mort sanglantes à base de QTE, va se voir porter sur PC par son développeur: Crytek. Il faut dire que le studio a grandement besoin de liquidités en ce moment, ce qui l’a d’ailleurs poussé à revendre Homefront, sa licence FPS qui allait donner naissance à un opus « The Revolution », à Koch Media, dont la filiale Deep Silver assurera la suite du développement. On vous le donne en mille, c’est également le tandem Koch Media/Deep Silver qui assurera la distribution de Ryse sur PC (… « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup… de jeux »)!
“Nous allons apporter l’expérience de Ryse sur PC, avec une résolution en 4K” déclare Carl Jones, Director of Business Development chez Crytek. “Le jeu en 4K est un énorme pas en avant pour la qualité graphique à destination des joueurs PC, et Ryse est le candidat idéal pour prouver ce qu’il est possible de faire actuellement avec les titres les plus aboutis ».
La version PC de Ryse contiendra tous les DLC de l’opus Xbox One tels que le Pack Colosseum, le Mars’ Chosen Pack, le Duel of Fates Pack et le Morituri Pack. Enfin, les joueurs PC auront également accès à la map multi « Ruins » et à l’épée « Confiance du Légionnaire », qui étaient au départ contenues dans une édition spéciale du jeu. Pas de date de sortie précise annoncée pour l’instant, même si on nous a laissé entendre un « fin 2014 ».