Le plus grand de tous les détectives, Sherlock Holmes, met ses dons, talents, déguisements et autres astuces de détective à votre entière disposition dans Crimes & Punishments ! Ces dons, qui vous seront d’un grand secours dans la résolution des 6 cas que compte le jeu, sont aujourd’hui présentés en détail dans la toute première vidéo de gameplay de Crimes & Punishments ! Suivez donc Holmes lors de son enquête sur le premier de ces 6 cas : le meurtre de Peter le Noir, une enquête riche en rebondissements, en interrogatoires et en fausses pistes, que vous aurez l’occasion de résoudre fin Septembre sur PS4, PS3 Xbox One, Xbox 360 et PC.
Alors que le jeu a été récemment présenté en détail à la presse, lors de l’E3 à Los Angeles notamment, c’est aujourd’hui au tour des joueurs d’avoir un aperçu détaillé du jeu et de ses mécaniques ; depuis les déguisements au lancer de harpon, en passant par les interrogatoires et les déductions, cette vidéo de 23 minutes commentée par les développeurs est une présentation en profondeur de Crimes & Punishments (NDLR: Le système d’observation du suspect et de déduction semble être, à notre sens, encore plus poussé que dans L.A. Noire, autant dire qu’il nous tarde de tester le jeu à la Gamescom !)
La vidéo nous présente les mécaniques du jeu à travers la première des 6 enquêtes de Crimes & Punishments. Cependant, veuillez noter que cette vidéo n’en montre qu’une petite partie, évitant les spoilers. La conclusion dévoilée n’est d’ailleurs qu’un des très nombreux dénouements possible du cas, ne montrant qu’une petite partie des suspects potentiels. On peut y voir ainsi toutes les possibilités et les ramifications offertes au joueur, en fonction des indices qu’il a collecté, des suspects identifiés, et sa manière de connecter et interpréter les informations et les indices récoltés dans l’espace de déduction, qui n’est autre que le cerveau même de Sherlock !
En plus de présenter les mécaniques de jeu qui vous permettront de véritablement devenir Sherlock Holmes, cette vidéo de gameplay de Crimes & Punishments nous permet d’apprécier également le travail et le soin tout particulier apporté par le studio Frogwares aux personnages, aux dialogues et aux expressions faciales, et à l’ambiance générale du jeu qui retranscrit aussi fidèlement que possible l’époque Victorienne où se déroule l’action. Voilà donc l’occasion idéale pour tous de préparer leur plongée dans le Londres du début du 20ème siècle, fin Septembre prochain sur consoles et PC !