Le développeur de jeux internationaux Nekki a récemment révélé que son jeu d’action cinématique de Gun-Fu SPINE, qui devait sortir sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch 2 cette année, ne dispose désormais plus d’aucune date de sortie officielle.
En effet, les développeurs ont besoin de plus de temps pour peaufiner leur bébé et se refusent donc à fixer le moindre créneau de lancement hormis un vague « 2026 ». L’annonce a été faite dans un message publié sur X et le studio promet des nouvelles très rapidement. On croise les doigts !
Qu’est-ce que le Freeflow Gun-Fu ?
La dernière bande-annonce du soft nous a présenté le système de combat Freeflow Gun-Fu de SPINE. La protagoniste, Redline, se déplace d’un ennemi à l’autre, les parant et les désarmant, retournant leurs propres armes contre eux dans des combos ultra fluides. Les joueurs peuvent exploiter l’environnement physique de manière créative contre les opposants de Redline : écraser les ennemis contre des surfaces, les projeter du haut des rebords et riposter avec des armes de mêlée improvisées pour des séquences de combat véritablement cinématographiques, différentes à chaque fois.
« Le combat Freeflow Gun Fu exige une vigilance tactique constante, tant pour vos ennemis que pour l’environnement dans lequel vous combattez », a déclaré Dmitry Pimenov, directeur du jeu chez SPINE. « Pour nous, tout est lié à cette expérience cinématographique, tout en laissant aux joueurs un contrôle total. Nous voulons que les gamers se sentent à la fois acteurs et réalisateurs de leur propre film d’action, en les récompensant par des possibilités d’élimination créatives grâce à la maîtrise du système de combos et de l’environnement, et en mettant en valeur leurs enchaînements via des angles de caméra dynamiques pour les immerger dans l’action. »
Mode Hardcore
La bande-annonce présente également un premier aperçu du mode Hardcore de SPINE. Dans cette version cinématique du gameplay « zéro coup », Redline porte des lunettes de soleil qui ne resteront intactes que si le joueur parvient à terminer le jeu sans être touché par les attaques ennemies.
Mettant en vedette des combats cinématographiques dans un monde cyberpunk futuriste, SPINE redéfinira le genre de jeu d’arme à feu, façon « Gun-Fu » lorsqu’il sera lancé sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch 2 courant 2026.
SPINE est un jeu d’action solo, riche en histoires, où le joueur joue le rôle de l’artiste de rue rebelle Redline, accompagné de son implant de combat sensible, Spine. Les gamers les rejoignent alors qu’ils défient le régime d’IA autocratique de Tensor Corporation tout en apprenant à se faire confiance.
SPINE dispose de jeux de caméra et de chorégraphies de combat réalisés par des spécialistes des cascades de films d’action et est alimenté par l’Unreal Engine 5 et le moteur d’animation original de Nekki, Cascadeur, faisant du joueur la star de son propre film d’action dans lequel il n’y a pas deux combats identiques.
Les gamers peuvent mettre SPINE sur leur liste de souhaits Steam, PlayStation et Xbox, et rester informés de l’actualité du soft sur le site web officiel. Pour celles et ceux qui seraient intéressés par l’univers du jeu, Nekki publie un webtoon comic « SPINE: Bullet Dancers« .
















