Disney+ a dévoilé la bande-annonce et l’affiche de la série d’animation en quatre épisode « LEGO Star Wars : Reconstruire la Galaxie ».
La série d’animation met en avant la collaboration de longue date entre les équipes de Lucasfilm et de la société danoise The LEGO Group. Le producteur délégué James Waugh confie: « Il est difficile à croire que cela fait vingt-cinq ans que la collaboration révolutionnaire entre Lucasfilm et le Groupe LEGO a commencé ». « Pendant ce temps, LEGO Star Wars a permis aux fans de donner libre cours à leur imagination et d’inventer d’innombrables jeux et constructions à partir des éléments de cet incroyable univers. C’est avec cet esprit ludique que nous nous sommes lancés dans la “Reconstruction de la Galaxie” comme jamais auparavant. En s’inspirant du génie de Dan Hernandez et Benji Samit, deux des meilleurs auteurs comiques avec lesquels j’ai eu la chance de travailler, nous avons combiné et assorti des ensembles LEGO pour assembler des X-fighters impériaux, les Rebel TIE-Wings, et même Dark Jar Jar. Ce spécial en quatre parties rend hommage à tout ce qui touche à Star Wars et aux LEGO et aux extraordinaires créations que la rencontre de ces deux univers est à même de générer.«
Les showrunners et producteurs exécutifs Dan Hernandez et Benji Samit ajoutent : « L’opportunité de travailler avec LEGO et Lucasfilm pour reconstruire la galaxie a été un rêve devenu réalité. Nous collectionnons des ensembles LEGO Star Wars depuis vingt-cinq ans, et nous avons abordé ce projet avec l’enthousiasme d’un fan, en construisant littéralement cette histoire brique par brique. Pour les nouveaux fans, ce sera l’occasion idéale d’entrer dans le monde de LEGO Star Wars, et pour les fans de longue date, vous allez voir des choses que vous n’auriez jamais pensé possibles. » Hernandez et Samit sont à l’origine de projets animés acclamés tels que « Les Tortues Ninja: Mutant Mayhem », « Détective Pikachu Pokémon » et « La Famille Addams 2 ».
Dans « LEGO Star Wars : Reconstruire la Galaxie« , toute la galaxie Star Wars est complètement chamboulée lorsque Sig Greebling, un jeune berger qui gardait un troupeau de nerfs (joué par Gaten Matarazzo), déterre une puissante relique provenant d’un temple Jedi caché. Il se retrouve bientôt propulsé dans une aventure où tous les repères de la galaxie, merveilleusement sauvage et tordue, sont inversé où les bons sont les méchants, les méchants sont bons, et le sort de tous dépend de Sig, le héros et sa capactié à tout reconstruire.
Le talentueux casting vocal comprend Gaten Matarazzo (Sig Greebling), Tony Revolori (Dev Greebling), Bobby Moynihan (Jedi Bob), Marsai Martin (Yesi Scala), Michael Cusack (Servo), Ahmed Best (Darth Jar Jar) et Mark Hamill (Luke Skywalker). Dan Hernandez, Benji Samit, James Waugh, Jacqui Lopez, Josh Rimes, Jill Wilfert, Jason Cosler et Keith Malone sont les producteurs exécutifs. Chris Buckley dirige avec Daniel Cavey & Dan Langlois à la production.
« LEGO Star Wars : Reconstruire la Galaxie » sera disponible dès le 13 septembre, en exclusivité sur Disney+.