En plus de mettre en évidence sa feuille de route vidéoludique durant son dernier showcase, Sony en a aussi profité pour annoncer la PlayStation Q, une « console » qui vous permet de jouer à n’importe quel jeu compatible installé sur votre console PS5 en utilisant le Remote Play via le Wi-Fi.
Avec un écran LCD dynamique de 8 pouces capable d’une résolution allant jusqu’à 1080p à 60 ips, l’appareil offre des visuels nets et un gameplay fluide diffusé depuis votre PS5 lorsque vous n’êtes pas devant votre téléviseur. Tous les boutons et fonctionnalités de la manette sans fil DualSense, y compris les gâchettes adaptatives et le retour haptique, sont présents sur PlayStation Q. La bête sera lancée dans le courant de l’année à une date et un prix non encore annoncés.
Mais deux questions restent encore en suspens actuellement : l’autonomie et le prix ! Et bien sachez que si le second n’a pas encore été révélé mais que l’on espère qu’il sera sous la barre des 200€, nous avons la première !
En effet, nos confrères d’Insider Gaming, qui avaient été les premiers à révéler l’existence du Project Q, nous indiquent que toujours selon la même source, l’autonomie de l’appareil de streaming tournera autour des 3 ou 4h de jeu ! Certains trouveront cela court mais c’est déjà supérieur à la Nintendo Switch ou au Steam Deck notamment.
En attendant d’en apprendre plus sur le tarif de cette « console », on vous laisse ave le trailer de rigueur !