Comme il est de coutume en cette période de l’année, les grosses entreprises vidéoludiques font leur bilan financier pour le troisième trimestre 2022 (le second trimestre pour l’exercice fiscal qui commence le 1er avril, rappelons-le) et Sony n’est pas en reste puisqu’il a entamé ledit bilan en annonçant avoir écoulé pas moins de 25 millions de PlayStation 5 au 30 septembre de cette année, soit en moins de deux années d’existence !
De quoi sabrer le champagne puisque le géant nippon a donc réussi à vendre pas moins de 3,3 millions de consoles du 1er juillet au 30 septembre, preuve que la pénurie de composants touche peu à peu à sa fin.
On note aussi dans le bilan précité qu’il y a à présent pas moins de 102 millions d’utilisateurs actifs mensuel au PlayStation Network de même que 45,4 millions de gamers abonnés au PlayStation Plus. De même, les ventes de services réseaux ont augmenté par rapport à l’année précédente.
Enfin, si on parle de Sony dans son ensemble et plus seulement de la branche jeu vidéo, on constate que les ventes et les revenus opérationnels de la compagnie nipponne sont également en augmentation.
Bref, le constructeur peut avoir le sourire et a même revu ses prévisions de vente de PlayStation 5 à la hausse !