S’il y a bien une saga Action-RPG de la première PlayStation qui mériterait un remake en bonne et due forme ou une suite officielle, c’est assurément Parasite Eve ! Certes le second volet lorgnait du côté de Resident Evil tandis que le troisième opus (The Third Birthday), exclusif à la PSP jouait dans la cour des TPS, mais le premier épisode nous proposait un hybride entre RPG et Survival Horror du plus bel effet ! Le titre vous mettait dans la peau de la policière Aya Brea, en plein coeur d’un New York assiégé par une armée de mutants générés par EVE, une mystérieuse femme usant des mitochondries pour enflammer les humains notamment.
Une ambiance sombre, oppressante, surnaturelle et surtout un gameplay incroyablement addictif ont rendu le titre culte à tel point qu’il compte encore aujourd’hui un sacré nombre de fans. Et bien que ces derniers commencent tout doucement à se réjouir car on apprend aujourd’hui via Gematsu que Square Enix a déposé la marque Symbiogenesis (Symbiogenèse) au Japon. Pour celles et ceux qui connaissent le background de la saga Parasite Eve, il est clair que ce titre serait idéal pour un Remake ou, pourquoi pas, un nouvel épisode… vous ne trouvez pas ?
En effet, la symbiogenèse n’est autre que la fusion de deux organismes séparés en un seul nouvel organisme, ce qui correspond à la définition des mitochondries, ces « parasites » qui vivent en chaque humain, et à la fusion de ces dernières avec leur hôte pour que EVE puisse contrôler ce dernier !
Allez, on y croit très fort et on espère avoir rapidement des nouvelles pour vous !