Enfin, oui enfin !!! Enfin nous allons connaître la suite des aventures de la tueuse de vampires la plus célèbre et adulée de tous les temps : Buffy !
En effet, si la Fox avait prévu un film « reboot » au grand dam des fans, le rachat de la compagnie par Disney a changé la donne et nous allons donc avoir droit à une suite officielle à la série télé.
Cette suite prendra la forme de trois livres (au moins) qui paraîtront aux éditions Hypérion, le premier étant programmé pour un vague 2022.
Vous voulez en connaître la teneur ? Il suffit de demander ! Voici le synopsis officiel révélé pour l’occasion !
« Frankie Rosenberg est passionnée par l’environnement, étudiante en deuxième année à la New Sunnydale High School et fille de la sorcière la plus puissante de l’histoire de Sunnydale. Sa mère, Willow, lui enseigne lentement la magie à condition qu’elle l’utilise pour améliorer le monde. Mais la vie heureuse et tranquille de Frankie est bouleversée lorsqu’une nouvelle fille, Hailey, se présente avec la nouvelle que la convention annuelle des Tueuses a été la cible d’une attaque et que toutes les Tueuses, y compris Buffy, Faith et la sÅ“ur aînée de Hailey, Vi, pourraient être mortes. Cela signifie qu’il est temps pour la Tueuse de cette génération de naître et il faut que cela tombe… sur Frankie ! Mais être la toute première Slayer-Witch signifie apprendre à manier un pieu tout en essayant de contrôler ses pouvoirs naissants. Avec l’aide de Hailey, un loup-garou nommé Jake, et un démon sage mais sexy, notre héroïne doit devenir la Tueuse, empêcher la Bouche de l’Enfer de s’ouvrir à nouveau et découvrir ce qui est arrivé à sa tante Buffy, avant qu’elle ne soit la suivante. Préparez-vous pour une toute nouvelle histoire dans le monde de Buffy ! »
Une excellente façon de poursuivre la saga puisque les fans de Buffy qui ont découvert la série ados ou en jeunes adultes sont à présent (pas tout le temps bien sûr) des parents et pourront lire les bouquins avec cet oeil différent, en voyant les adultes que sont devenus les héros qu’ils ont adulés étant jeunes, tandis que ceux n’étant pas nés à l’époque pourront entrer de plein pied dans Sunnydale en s’identifiant à Frankie, la première Slayer-Witch de l’histoire !
Nous, on a monstrueusement hâte ! Et vous ?