Après avoir récemment quitté son poste chez Sony Japan où il avait créé la franchise Siren et la série Gravity Rush, l’homme à qui l’on doit la licence Silent Hill chez Konami, alias Keiichiro Toyama, a foncé son propre studio de développement, Bokeh Game Studio.
L’artiste est accompagné, dans ce projet, par le Producteur de The Last Guardian Kazunobu Sato et le Game Designer de Gravity Rush, Junya Okura. Un joli casting pour un futur jeu dont on savait déjà qu’il lorgnerait du côté de l’action, mais voilà qu’on en apprend plus dans une interview accordée par Mister Toyama à IGN, il déclare :
« Si je peux vous révéler quoi que ce soit, sachez qu’il s’agira d’un jeu axé sur l’horreur. Mais nous nous concentrerons sur le fait de faire de cette expérience une expérience de divertissement plus large, plutôt qu’un jeu d’horreur hardcore. Nous développons avec le PC comme plate-forme principale, mais nous espérons sortir le jeu sur autant de consoles que possible. »
Bref, un bon petit retour aux sources pour cet homme qui nous a tant fait frissonner par le passé, et on ne va pas s’en plaindre !