SEGA et l’arcade, c’est une grande histoire d’amour, surtout au Japon, aussi la nouvelle qui suit risque de bouleverser pas mal de gamers fans du genre.
En effet, on apprend aujourd’hui que la compagnie a revendu la majeure partie de sa branche SEGA Entertainment, son business de l’amusement au Pays du Soleil Levant, à la compagnie Genda.
Cette vente a été décidé suite à la pandémie de Coronavirus qui a littéralement dévasté le monde des salles d’arcade dans le pays, entraînant d’incroyables pertes financières pour la firme.
Pour info, malgré cette vente, les centres d’arcade SEGA garderont toujours le nom de la compagnie au hérisson bleu, et cette dernière continuera à développer des jeux d’arcade.
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!