Natasha Romanoff aurait du affronter la part la plus sombre de son passé dès le mois d’avril 2020 dans le film Black Widow, 1er long métrage de la phase IV du Marvel Cinematic Universe.
Hélas, le Coronavirus est passé par là et l’oeuvre de Cate Shortland a été maintes fois repoussée, mais on pensait quand même pouvoir encore en profiter dans les salles obscures en 2020, surtout après le succès de l’incroyable TENET (confer notre critique sans spoilers en cliquant ici).
Malheureusement, on vient d’apprendre la triste nouvelle: Disney a décidé de reporter une énième fois le lancement de Black Widow, qui se voit à présent programmé au… 7 mai 2021 ! (aux U.S.A., et donc dans la foulée chez nous).
Du coup, c’est tout le reste de la phase IV du MCU qui prend du plomb dans l’aile niveau timing avec le Eternals de Chloé Zhao avec Angelina Jolie planifié à présent au 5 novembre 2021 (contre le 12 février 2021 avant) et le Shang-Chi de Destin Daniel Cretton avec Simu Liu qui sera lancé le 9 juillet 2021 contre le 7 mai de la même année auparavant.
Bref, les amoureux de Super Héros Marvel vont devoir être patients, très patients…
On vous rappelle que sur le plan du récit, Black Widow place ses événements entre Captain America: Civil War et Avengers: Infinity War, tandis que Natasha est en cavale et part demander de l’aide à sa « soeur », Yelena (Forence Pugh). Rejointe par son autre soeur, Melina (Rachel Weisz), et son ami Alexei (David Harbour), alias « Le Gardien Rouge », notre héroïne va devoir mettre un terme à une sombre conspiration mise en place par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre. Elle devra donc renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.
Black Widow: Trailer Final