Alors que Phil Spencer a totalement foiré la génération Xbox One et aujourd’hui la gen « Series », notre homme persiste et signe dans le domaine des mauvaises idées de hardware puisqu’après une Xbox « portable » tarifée quasiment 1000€ avec la Asus ROG Xbox Ally X, voilà que les premières infos sur la prochaine machine de salon imaginée par notre homme, la Xbox Prime, viennent de tomber du côté de Windows Central et le constat est loin d’être glorieux !
En effet, on apprend que la bête serait en fait un bon gros PC des familles, capables de faire tourner Steam ou l’Epic Games Store, mais avec une interface qualifiée de « console » ! Alors honnêtement, si Valve a réussi ce petit tour de force avec son Steam Deck, on peut déjà vous dire que Microsoft est loin, très loin du compte, comme en atteste Jez Corden de Windows Central justement !
Du coup, j’entends déjà les fans Xbox sortir les mouchoirs pour dire adieu à leur collection de softs des générations précédentes mais qu’ils se rassurent : Windows Central indique que Microsoft travaille sur des émulateurs pour permettre une rétro-compatibilité sur toutes ses générations de machines.
Mauvaise nouvelle par contre, Sarah Bond a confirmé dans une récente interview que cette Xbox Prime serait un pur produit Premium, avec… un prix Premium ! D’après les Insiders, le tarif serait supérieur à 1000€, ce qui semble largement corroborer le fait que Microsoft nous vende un bon gros PC déguisé en console.
Soyons francs, les amoureux de la simplicité des consoles de jeux ne se montreront pas du tout intéressé par la proposition de ce cher Phil Spencer, et les fans de la liberté offerte par le PC n’iront certainement pas s’embourber dans une interface et une architecture cloisonnée. Bref, ça sent toujours aussi mauvais pour Xbox, hélas…
Et vous, qu’en pensez-vous ?

















