Si le prochain Gears of War à sortir sur consoles et PC n’est autre que le remaster du premier volet prévu pour débarquer le 26 août 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, les regards se tournent déjà vers un vrai nouvel, à savoir Gears of War E-Day.
Cette préquelle au premier jeu de la saga nous entraîne 14 années avant ce dernier, alors que l’invasion des Locustes débute. On y incarnera Marcus Fenix et Dom Santiago, forcément plus jeune, dans un titre qui devrait envoyer du lourd en termes de réalisation graphique.
Développé par le studio The Coalition aidé par les petits gars de People Can Fly, cet opus est pour l’instant prévu sur Xbox Series et PC pour l’année prochaine, mais un artiste bossant pour le premier studio cité a apparemment vendu la mèche sur une sortie en Day One sur… PlayStation 5 !
Et oui, la stratégie d’exclusivités de Microsoft semble définitivement abandonnée au profit des chiffres de ventes de jeux à la concurrence (merci Phil Spencer d’avoir flingué ta propre marque…) et si l’on en croit le site web de Mihir Modak, qui travaille pour The Coalition depuis 2024 sur Gears of War E-Day, le jeu est prévu sur « PC, PS5, Xbox Series X|S ».
Un lancement simultané qui prouve encore une fois que depuis des années, nous avions raison face à la stratégie d’enfumage de Phil Spencer à laquelle les fans Xbox s’abreuvaient tels de bons moutons au point de devenir extrêmement violents dès que l’on avait le malheur de leur dire, dans nos articles, la vérité telle qu’elle allait arriver.

















