Le plus gros salon de jeu vidéo du monde ouvert au public est parvenu à renaître de ses cendres puisqu’après une édition 2022, soit la première post-pandémie de Covid-19, en demi-teinte, les Gamescom 2023 et 2024 avaient clairement accueilli un max de gros éditeurs et de constructeurs même si elles avaient du faire face à l’absence remarquée de… Sony PlayStation !
Pas de quoi gâcher le succès du show néanmoins puisque Xbox et Nintendo étaient bien présent, tout comme Nintendo qui n’avait pourtant plus assisté à ce salon depuis l’édition 2019 et qui confirme revenir pour l’édition de cette année. Bref, il y avait de quoi faire et on espérait que cela fasse réfléchir Sony quant à sa venue en 2025.
Malheureusement, on apprend aujourd’hui que PlayStation a choisi de snobber à nouveau le salon comme l’année dernière, en utilisant le même canal qu’à l’époque pour faire cette annonce, autrement dit par déclaration faite à nos confrères de Games Wirtschaft !
Un coup dur tant on attendait des nouvelles du constructeur en Europe. On pouvait d’ailleurs imaginer une grosse mise en avant de Ghost of Yotei ou même mieux : une présentation du fameux God of War en Grèce qui a brillé par son absence durant le PlayStation State of Play de juin dernier malgré la foule de leaks à son sujet.
A noter que cette Gamescom 2025, qui se tiendra à Cologne du 20 au 24 août prochain (le 20 étant cependant uniquement réservé à la presse et à quelques heureux élus), sera bien entendu précédée par la très attendue Gamescom Opening Night Live présentée par Geoff Kighley le 19 août au soir, laquelle entend bien nous livrer de nombreuses révélations en première mondiale dont la première vidéo de gameplay de Call of Duty Black Ops 7 ou un nouveau trailer pour le très attendu Silent Hill f.
Les tickets d’entrée sont en vente sur le site officiel que vous pourrez retrouver à cette adresse : https://www.gamescom.global/en

















