Kingdom Come: Deliverance II, la suite tant attendue du jeu d’action-RPG de Warhorse Studios acclamé par la critique, aurait théoriquement du sortir cette année, comme l’affirmait encore le studio en juin dernier lors de la mise en ligne du dernier trailer en date du soft, « Saints and Sinners », que l’on vous propose d’ailleurs sous cet article.
Cependant, les développeurs s’étaient plaints du gros manque de puissance de la Xbox Series S et de l’obligation de développer sur cette dernière, ce qui avait grevé leur jeu de la moitié de sa superficie jouable.
Et bien mauvaise nouvelle pour les fans aujourd’hui puisque Warhorse déclare que Kingdom Come Deliverance II ne sortira finalement pas cette année mais bien le 11 février 2025, soit exactement 7 ans après la sortie du premier volet. Le studio promet néanmoins de dévoiler pas moins de vingt minutes de gameplay en vidéo lors de la Gamescom ainsi que l’édition Collector du soft.
Ce qui nous ennuie dans tout ça, c’est que les développeurs ne donnent aucune raison pour ledit retard, ne parlant même pas de « polir » le titre ou de chasser les bugs restants. Sachant qu’ils s’étaient pris une vague de gros haters Ultra-Xbox quand ils ont eu le malheur de critiquer la Series S, on se dit que ce silence sur les raisons du report a forcément quelque chose à voir avec la console Low Cost de Xbox. Pas vous ?
Kingdom Come : Deliverance II sera donc disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series S|X le 11 février 2025.