C’est sans doute le jeu qui a fait le plus de buzz ces derniers jours et pas vraiment pour les bonnes raisons, soulignant la frilosité des gamers PC mais aussi leur solidarité sans faille quand ils se sentent attaquer dans ce qu’ils considèrent être des libertés, j’ai nommé : Helldivers 2 ! (dont vous pourrez retrouver le test et le vidéo-test complet en cliquant ici)
En effet, la petite pépite de Sony PlayStation et Arrowhead Game Studios a courroucé les PCistes quand l’éditeur a annoncé que l’update prévu ce jour allait rendre, à partir du 30 mai prochain, obligatoire le fait de devoir lier son compte PSN à son compte Steam pour pouvoir continuer à jouer.
Il faut savoir que cette clause est incluse DEPUIS LE LANCEMENT DU SOFT sur la page Steam de Helldivers 2 mais apparemment, beaucoup de « PC Master Race »-istes étaient passés au-dessus et si certains ont joué les vierges effarouchées à l’idée de devoir s’inscrire au PSN pour continuer à jouer, d’autres se sont littéralement retrouvés dans la tourmente puisque le PSN n’existe pas dans leur pays !
Résultat des courses, voilà Helldivers 2 victime d’un monumental Review Bombing sur Steam et d’une campagne massive de demande de remboursement mais aussi et surtout, bien plus grave, de menaces de morts sur les employés de Arrowheag Game Studios (pour du jeu vidéo, bordel !), ce à quoi Sony a finalement répondu aujourd’hui en annonçant que, toujours à l’écoute de ses gamers, cet update n’aurait finalement pas lieu.
Voici les mots exacts du post de l’éditeur sur les réseaux sociaux :
« Fans de Helldivers : nous avons entendu vos commentaires sur la mise à jour de la liaison des comptes Helldivers 2. La mise à jour du 6 mai, qui aurait nécessité la liaison des comptes Steam et PlayStation Network pour les nouveaux joueurs et pour les joueurs actuels à partir du 30 mai, ne verra pas le jour. Nous sommes encore en train d’apprendre ce qui convient le mieux aux joueurs PC et vos commentaires ont été inestimables. Merci encore pour votre soutien continu à Helldivers 2 et nous vous tiendrons au courant des projets futurs.«
Un bon point donc pour Sony qui a su, après quelques anicroches, écouter les joueurs !