N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

23 avril 2024

Razer Viper V3 Pro : La souris ultime est sortie !

More articles by »
Written by: Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Étiquettes : , , ,
razer viper v3 pro

Razer™, la marque lifestyle leader pour les joueurs, dévoile aujourd’hui la quintessence des souris taillées pour l’esport : la Razer Viper V3 Pro. Conçue en étroite collaboration avec certains des plus grands noms de l’esport, dont zekken le gagnant et MVP des VALORANT Champions Tour Masters de Madrid, cette souris a été éprouvée dans toutes les configurations, même les plus exigeantes.

« La Viper V3 Pro a fait évoluer ma façon de jouer » assure Zachary “zekken” Patrone, joueur pro de VALORANT pour l’équipe Sentinels. « Son ergonomie et sa légèreté me donnent un avantage certain face à mes adversaires. Cette souris change la donne pour les professionnels de l’esport. »

Complètement repensée, la Viper V3 Pro propose un poids plume et assure des performances de haute volée. Disponible en noir ou en blanc, elle s’intègrera sans problème à tous les types de configurations.

La performance en ligne de mire

Au cœur de la Viper V3 Pro se trouve le capteur optique Razer™ Focus Pro 35K de 2ème génération, qui permet d’atteindre une précision exemplaire de 99,8 %. Les joueurs peuvent désormais affiner au DPI près la sensibilité de leur souris par le biais de Synapse, ou encore de la synchroniser avec les réglages paramétrés sur leur précédente souris.

Une fois alliée au dongle qui intègre les technologies de pointe de la marque, comme Razer HyperSpeed Wireless et Razer HyperPolling, cette souris taillée pour l’esport permet d’atteindre un taux de rapport (HyperPolling) de 8000 Hz. Elle garantit ainsi une faible latence pour une réactivité inégalée et des performances extrêmes. Les joueurs profitent ainsi de la certitude que chacun de leur mouvement et chacun de leur clic sont parfaitement synchronisés avec le déroulement de l’action à l’écran, et ce même pendant les parties compétitives les plus exigeantes.

Validée en compétition par les joueurs pros

Avec seulement 54 grammes sur la balance, la Viper V3 Pro a fait l’objet d’une refonte complète, basée sur les retours de joueurs professionnels. En effet, depuis octobre 2023, son prototype a été rigoureusement testé par plus de 45 joueurs professionnels dans pas moins de cinq tournois majeurs, confirmant de ce fait que la souris est parée à faire face aux compétitions de haut niveau. Parmi ses changements notables, la souris propose des patins plus larges, un revêtement plus agréable au toucher, un bouton DPI judicieusement placé sous la souris et des boutons latéraux plus espacés pour éviter les erreurs de clics.

« Razer est à l’avant-garde de l’innovation dans l’industrie de l’esport » ajoute Jeffrey Chau, Director of Global Esports chez Razer. « La Viper V3 Pro est le fruit d’une étroite collaboration avec les joueurs professionnels de la Team Razer. Entre son ergonomie iconique, sa légèreté et ses technologies de pointe, elle est conçue pour offrir une précision inégalée et une réactivité sans faille. Avec la Viper V3 Pro, les joueurs vont pouvoir se surpasser et atteindre de nouveaux sommets. »

Une fiabilité à toute épreuve

En 2023, Razer crée un précédent dans l’industrie grâce au tout premier taux de rapport sans fil au monde capable d’atteindre les 8000 Hz, tout en proposant une latence de clic inégalée de 0,461ms. La nouvelle fonctionnalité « changement automatique du taux de rapport » ajuste donc automatiquement le polling rate pendant les sessions de jeu afin d’optimiser la batterie de la souris, sans nuire à l’expérience. Les joueurs pourront profiter d’une batterie généreuse allant jusqu’à 95 heures. De surcroît, la souris est dotée de switches optiques Razer™ de 3ème génération, qui offrent jusqu’à 90 millions de clics, une réactivité sans pareille ainsi qu’une absence totale de problèmes de double-clic et de rebond.

Conformément à l’engagement de Razer pour un développement durable, la Viper V3 Pro est le premier périphérique PC à intégrer du plastique recyclé post-consommation (PCR), sa coque supérieure en étant composée à 85 %. La Viper V3 Pro affiche seulement 54 grammes sur la balance : Razer est parvenu à surmonter la contrainte généralement associée à l’utilisation de plastiques PCR, plus lourds, pour réduire l’impact sur l’environnement de manière significative tout en assurant un poids plume pour sa souris. Cette innovation s’inscrit dans la volonté inébranlable de Razer de concevoir une souris aux performances élevées, sans compromettre ses engagements en termes de développement durable. En maintenant sa légèreté et sa durabilité, la Viper V3 Pro conserve les fondamentaux sur lesquels s’est bâtie la réputation de la gamme.

Afin de continuellement réduire son empreinte environnementale, Razer retire également tous plastiques additionnels de la boîte, optimise la taille des packagings grâce à des designs minimalistes et utilise du papier certifié FSC ou encore de l’encre de soja. Razer fédère les joueurs et joueuses du monde entier autour de sa volonté d’œuvrer pour un avenir meilleur pour notre planète.

Pour plus d’informations sur la Viper V3 Pro, rendez-vous sur Razer.com.

razer viper v3 pro

PRIX & DISPONIBILITÉ

Razer Viper V3 Pro – version noire et blanche

$159.99USD / 179,99 € MSRP

Disponible sur Razer.com, dans certains RazerStores et chez les revendeurs agréés dès le 23 avril 2024.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
stellar blade alice redhood midsummer skin

Stellar Blade a enfin rajouté ses costumes « censurés » !

Si Stellar Blade est assurément une vraie petite merveille de la PlayStation 5 comme vous pourrez le constater dans notre test et notre vidéo-test en cliquant ici, le titre de Shift Up a néanmoins causé un bad buzz à son l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
doom the dark ages

DOOM The Dark Ages serait dévoilé au Xbox Showcase !

Après être parvenu à rebooter de main de maître toute la saga DOOM avec deux opus épiques dénommés DOOM et DOOM Eternal, id Software serait actuellement en train de préparer un troisième volet dont le titre aurait fuit...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
blood bowl 3 horreurs nécromantiques

Blood Bowl 3 dévoile ses Horreurs Nécromantiques en vidéo !

Lors de la conférence en ligne Warhammer Skulls, Cyanide Studio et NACON ont dévoilé de nouvelles informations sur la prochaine saison de Blood Bowl 3 à travers une bande-annonce inédite. Disponible le 11 juin procha...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
fortnite battle royale chapitre 5 Saison 3 Débridé

Fortnite Battle Royale Ch5 S3 : « Débridé » se lance en vidéo !

Soyez prêts à débarquer dans la game avec des voitures modifiées et boostées à la nitro et à descendre des canettes de Nuka-Cola dans votre armure assistée T-60 dans Fortnite Battle Royale Chapitre 5 Saison 3 : Débrid...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
stellar blade neurolink blue burger

Stellar Blade : Skins en +, Boss Duel, Suite et… Burger !

Assurément une exclu de choix dans le catalogue des jeux édité par Sony pour sa PlayStation 5, le Stellar Blade de Shift Up peut se targuer d’avoir reçu la note ultime sur ce site, comme vous pourrez le constater en l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tortues ninja les mutants se déchaînent logo

Tortues Ninja : Les Mutants se Déchaînent dévoile ses Collectors !

Outright Games, Paramount Game Studios et Maximum Entertainment France sont ravis d’annoncer que le tout nouveau jeu Tortues Ninja : Les Mutants se Déchaînent sera également disponible lors de sa sortie fin 2024 en ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *