N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

28 mars 2024

Goldorak fête ses 45 ans au Grand Rex à Paris !

goldorak xperienz logo

Lorsque Goldorak arrive en France le 3 juillet 1978, il bouleverse les programmes jeunesse de la télévision. Sa programmation devait se faire en catimini, le temps des vacances d’été, mais le public en décide autrement.

Créé quelques années plus tôt par Gō Nagai et Toei Animation, Goldorak (UFO Robot Grendizer) fait découvrir la pop culture japonaise au public français. Le succès est fulgurant.

Multi-diffusée jusqu’au milieu des années 1990, la série a bercé plusieurs générations avant son grand retour en vidéo et à la télévision en 2013, accompagné de nouveaux produits à son effigie.

Dans le cadre du 45e anniversaire de la création de Goldorak, en accord avec Dynamic Planning et Toei Animation, PRIME PROD propose deux événements qui invitent à redécouvrir l’une des plus grandes icones de la pop culture, tout en célébrant le lien culturel fort entre la France et le Japon.

RETRONIGHT : LA SOIRÉE CULTE
(Ultime édition à Paris)
Animée par Florian Gazan et Manu Levy
Jeudi 18 avril 2024 – Grand Rex
INFORMATIONS : http://www.goldorak-xperienz.com

Au programme :

• Musiques de la série interprétées par l’orchestre symphonique XperienZ Orchestra rendant hommage aux compositions de Shunsuke Kikuchi.
• Karaoké géant : Goldorak est la série japonaise qui a eu le plus de génériques en français. Chacun d’entre eux est le reflet d’une de ses multiples diffusions et les interprètes originaux viendront les chanter lors d’un Karaoké géant.
• Avec la présence exceptionnelle des chanteurs des génériques : Enriqué, Noam, Jean-Pierre Savelli, Michel Barouille et Bernard Minet qui seront accompagnés de l’orchestre.
• Projection d’un film et d’une sélection d’épisodes choisis par les fans
• Special Guests : Jacques Canestrier, DADDY K, Zemial et d’autres personnalités surprises liées à Goldorak
• Séances de dédicaces

EXPOSITION : RETROSPECTIVE
Du vendredi 5 avril au dimanche 28 avril 2024
Mairie du 9e arrondissement de Paris
Entrée gratuite

En complément de la soirée au Grand Rex, une exposition retrospective se tiendra à Paris avec de nouvelles installations, un nouveau parcours et de nouveaux objets de collections pour se plonger dans l’univers de Goldorak.

Au détour des espaces, le visiteur découvrira comment la série a été créée au Japon à travers des documents de production originaux et des présentations des principaux artisans, à commencer par le célèbre mangaka Go Nagai. Ce sera l’occasion d’aborder les thèmes et les références que l’on retrouve tout au long des épisodes. Le robot géant ayant marqué toute une époque, on découvrira également des objets emblématiques des années 1970 et 1980 : produits dérivés, jouets, disques… Enfin par son succès, la série a eu un énorme impact sur les générations qu’elle a bercées. L’occasion de montrer son influence auprès d’artistes contemporains. Plus qu’une simple exposition, cette Rétrospective se propose de faire vivre au visiteur une véritable expérience à travers une collection enrichie à chaque nouvelle date.

Plus d’informations sur: http://www.goldorak-xperienz.com/



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
en selle sakamichi

En Selle Sakamichi ! Kurokawa lance un manga sur le cyclisme !

Les éditions Kurokawa nous présentent aujourd’hui leur tout nouveau manga baptisé « En Selle Sakamichi ! » et pleinement dédié à l’univers du cyclisme ! Réalisé par Wataru Watanabe, l’oeuvre vous p...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
chroniques de la mariée de bretagne

Chroniques de la Mariée de Bretagne Vol.1 est dispo !

Les éditions Kurokawa annoncent avec plaisir le lancement ce jour du tout premier volume de leur nouveau manga historique baptisé « Chroniques de la Mariée de Bretagne » ! Publié à l’origine dans le magazine Comi...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
akira toriyama dead

Akira Toriyama (Dragon Ball, Dragon Quest) est décédé !

C’est un jour funeste pour tous les fans de manga et de jeux vidéo aujourd’hui puisque l’on apprend que l’homme par qui toute une génération occidentale est entrée dans le manga et la japanimation, a...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
Profession Héros

Profession Héros : L’Isekai Inversé Survolté de Komikku se date !

Komikku nous annonce la date de sortie de son prochain Shonen bourré d’action, j’ai nommé Profession Héros ! Ce véritable Isekai Inversé, où les monstres et la magie débarquent dans notre monde réel, est l&r...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dark gathering mana books trailer

Dark Gathering : le nouveau Mana Books fête sa dispo en vidéo !

Mana Books, éditeur emblématique de mangas, nous présente aujourd’hui sa toute nouvelle oeuvre paranormale, j’ai nommé… Dark Gathering ! Réalisés par le mangaka Kenichi Kondo, les tomes 1 et 2 sont dès ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
made in asia tetsuo araki

Made in Asia : le réalisateur de l’Attaque des Titans présent !

Du 1er au 3 mars 2024, Brussels Expo sera le théâtre d’un rassemblement des passionnés de la culture nippone. En effet, Made in Asia est un festival dédié à l’Asie et principalement au Japon qui accueille depuis plus ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *