Anciennement connu sous le nom de Project Eve, Stellar Blade s’est trouvé un nom définitif durant le PlayStation State of Play de septembre 2022 par le biais d’un trailer débordant d’action, qui en a laissé plus d’un bouche bée !
Le titre est développé par Shift-Up, un studio créé par Hyung-Tae Kim, le chara designer derrière les sublimes demoiselles de Magna Carta ou encore Blade & Soul, rien que ça ! De fait, il s’agit du premier jeu du studio à sortir sur une console de salon, les précédentes productions dont les très appréciés Destiny Child et Defense War s’étant cantonnées au marché mobile.
Prévu originellement pour 2023 sur PlayStation 5, Stellar Blade a malheureusement pris du retard puisque l’on apprenait récemment par le biais d’un post sur le PlayStation Blog que le titre était décalé à cette année, sans plus de précision hélas.
Et bien sachez que nous avons aujourd’hui une date officielle de lancement par le biais d’un somptueux trailer de gameplay dévoilé durant le PlayStation State of Play d’hier, rien que ça !
Pour info, le soft vous fait entrer dans la peau d’Eve, une redoutable combattante dont la mission sera de sauver une colonie humaine toute entière de son sommeil cryogénique, lequel pourrait durer toute une éternité à cause d’un manque de puissance généré par de redoutables monstres.
Au menu : de l’action/aventure mâtinée de combats à la troisième personne durant lesquels vous pourrez utiliser vos compétences à l’épée et au flingue pour de monumentales chorégraphies mortelles.
C’est beau en diable, ultra dynamique, le charisme de l’héroïne est énorme et on n’en peut déjà plus d’attendre pour pouvoir jouer à ce croisement entre NieR Automata et Bayonetta.
D’ailleurs, les infos aditionnelles de la fiche PlayStation Store du soft nous délivrent les infos suivantes :
- Stellar Blade sera une aventure purement solo, aucun multijoueur n’étant prévu
- Aucune microtransaction ne sera implantée dans le soft
- Aucun Season Pass n’est prévu
- Le jeu aura droit à une édition physique sur disque (pas de code dans la boîte donc, ouf)
- L’histoire nous montrera une Terre ravagée par une force maléfique nommée NA:tive
- Eve va explorer les ruines de notre civilisation pour comprendre que sa mission sera loin d’être simple car « rien n’est ce qu’il semble être »
- Le système de combat aura des vibes de Final Fantasy, Devil May Cry et Bayonetta
Bref, que du bonheur en perspective prévu pour le 26 avril prochain, exclusivement sur PlayStation 5 !