Du 1er au 3 mars 2024, Brussels Expo sera le théâtre d’un rassemblement des passionnés de la culture nippone. En effet, Made in Asia est un festival dédié à l’Asie et principalement au Japon qui accueille depuis plus de 10 ans des artistes tels que des auteurs de mangas, des animateurs d’animés ou encore des groupes de musique. Et cette année, le festival voit encore une fois les choses en grand en invitant deux grandes figures de l’animation japonaise : Tetsurō Araki, le réalisateur de l’animé L’Attaque des Titans, et Yoshimichi Kameda, un animateur de renom.
Aucun fan d’animation japonaise n’a pu passer à côté de cet animé : L’Attaque des Titans. Cette adaptation animée du manga éponyme use de références européennes et s’inspire de la Deuxième Guerre mondiale. Autant au Japon que chez nous, en Belgique, l’animé a connu un succès retentissant. De plus, cette série a atteint son apogée en dévoilant son épisode final. Et ce, après plus de 10 ans d’attente depuis la diffusion de la première saison. Le réalisateur des trois premières saisons de L’Attaque des Titans, Tetsurō Araki, viendra rencontrer ses fans à Made in Asia durant les 3 jours du festival.
10 ans, c’est également le temps que le public a dû attendre avant de découvrir la nouvelle réalisation de Hayao Miyazaki : Le Garçon et le Héron. Et Made in Asia accueillera un des animateurs ayant participé au travail d’orfèvrerie livré sur le dernier film d’animation du réalisateur du Studio Ghibli, l’équivalent de Disney au Japon. En effet, Yoshimichi Kameda, un animateur célèbre pour son travail sur des productions animées telles que Le Garçon et le Héron ou encore l’adaptation animée du manga Mob Psycho 100, sera l’un des prestigieux invités du Salon Made in Asia. Aux côtés de Tetsurō Araki, il sera présent afin de signer des dédicaces exclusives et rencontrer ses fans.
Le dépaysement asiatique ne s’arrête pas là, puisque Made in Asia aménagera des espaces entièrement dédiés à la culture du monde orientale. Du nom de Little Asia, ce petit village à l’intérieur même du salon donnera l’opportunité aux visiteurs de s’immerger dans l’ambiance typique de l’Asie. Avec ses nombreuses activités telles que l’apprentissage du japonais, l’initiation à la calligraphie, la découverte de l’art de l’origami, ou encore le plaisir de découvrir le go et le mahjong, Made in Asia s’évertue à recréer une atmosphère unique en Belgique.
Le festival Made in Asia prend place à Brussels Expo les 1er, 2 et 3 mars 2024. Plus de 350 stands seront à découvrir pendant l’ensemble du week-end. Toutes les activités sont gratuites au sein du festival. Sans oublier la présence de Tetsurō Araki et Yoshimichi Kameda, qui seront tous deux présents pour rencontrer leurs fans et signer des dédicaces pendant l’intégralité du festival.
Les tickets pour Made in Asia sont en vente sur www.madeinasia.be.