Terrible nouvelle pour tous les fans de Friends, alias la série comique la plus populaire des 90’s, puisqu’on apprend aujourd’hui la mort du comédien Matthew Perry à son domicile de Los Angeles à l’âge de 54 ans seulement !
L’acteur, qui incarnait le maître de la répartie et du sarcasme Chandler dans le show, a été retrouvé inanimé dans son jacuzzi et serait vraisemblablement mort suite à un arrêt cardio-respiratoire par noyade. Aucune drogue n’a été retrouvée à proximité de son corps.
Matthew Perry avait souffert durant de nombreuses années de sa dépendances aux opioïdes et à l’alcool. Il avait suivi pas moins de 15 cures de désintoxication et subi 14 interventions chirurgicales pour minimiser les dégâts causés par ses addictions à la paroi de son estomac. Il avait d’ailleurs déjà failli mourir il y a cinq ans suite à une perforation gastro-intestinale.
Ayant connu le succès grâce à son rôle de Chandler Bing dans la série Friends aux côtés de Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, Courteney Cox, Lisa Kudrow et David Schwimmer, Mister Perry avait également eu droit à une carrière sur grand écran en interprétant notamment Nicholas Oseransky dans le film « Mon Voisin le Tueur » avec Bruce Willis, ou encore Oscar Novak dans la comédie romantique « Un de Trop » aux côtés de Neve Campbell (Scream).
Bref, le monde perd un homme incroyable qui, s’il a souffert de nombreux démons, demeurera un modèle de gentillesse, de bienveillance et d’humour pour toutes les générations qu’il a su toucher (dont la mienne, ayant découvert Friends à sa première diffusion et trouvé en son personnage de Chandler Bing un modèle de second degré).