Que tous les amoureux de films horrifiques aptes à vous donner des cauchemars durant des années se réjouissent puisque si vous aviez raté l’info, sachez que l’un des films les plus cultes du genre, alias L’Exorciste, va avoir droit à une toute nouvelle trilogie cinématographique !
Alors forcément, j’en vois déjà qui paniquent à l’idée d’un reboot tant l’oeuvre originelle semble intouchable mais qu’ils se rassurent : point question ici de réécrire l’histoire du film de 1973 mais bien de créer… une suite !
Et oui, le scénariste et réalisateur David Gordon Green, à qui l’on doit notamment la dernière trilogie Halloween, a décidé de continuer l’histoire du démon Pazuzu avec ce qu’il faut de fan service puisque Ellen Burstyn, la mère de la fille possédée dans le premier long métrage, reprendra carrément son rôle et apportera son aide à un père de famille (incarné par Leslie Odom Jr.) dont l’enfant subit les affres de l’entité maléfique précitée.
Cette nouvelle trilogie « L’Exorciste » sera produite par Blumhouse et le duo James et David Robinson de Morgan Creek, qui détient les droits de la franchise. Le premier film sortira le 13 octobre prochain, soit un an après le lancement de l’ultime Halloween Ends.
Au niveau financier, on retrouvera Universal et Peacock qui ont acquis le triptyque pour la somme de 400 millions de dollars. De fait, si le premier long métrage sortira bien en salle, ses suites pourraient débarquer directement sur Peacock en streaming.