N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

14 juillet 2022

Razer Stream Controller : Le Stream Deck Killer annoncé ?!

razer stream controller

Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs, dévoile aujourd’hui le Razer Stream Controller, une solution tout-en-un qui fluidifie la création de contenu et place à portée de main toutes les fonctionnalités préférées des créateurs. Le Razer Stream Controller permet d’enregistrer un nombre de raccourcis illimités, d’assurer une gestion multitâche à toute épreuve et d’avoir un accès instantané à n’importe quelle fonction, notamment grâce à sa compatibilité logicielle étendue, son écran tactile entièrement personnalisable ou encore à l’ensemble de ses commandes.

Commande instantanée. Créativité infinie. Prenez le contrôle de votre contenu.

Les streameurs et créateurs de contenu peuvent laisser libre cours à leur créativité avec le Razer Stream Controller, dont l’interface utilisateur a été spécialement conçue pour assurer une organisation plus intuitive, en priorisant le multitâche et la personnalisation.

Les 12 touches à retour haptique peuvent être associées à un nombre infini de commandes et macros tandis que les icônes personnalisables participent à une navigation visuelle facilitée. Avec en son cœur la technologie Loupedeck, la console est entièrement personnalisable, jusqu’au niveau de retour haptique, pour offrir la meilleure réponse tactile. Les 6 molettes analogiques permettent des ajustements à la volée des volumes des différents canaux audio et autres médias, tandis que les créateurs assurent la gestion d’un simple coup d’œil grâce à l’écran tactile LCD de la console. Quant à eux, les 8 boutons programmables permettent aux créateurs de basculer de manière transparente entre plusieurs espaces de travail ou encore d’activer leurs commandes favorites.

« La création consiste à repousser les limites. C’est précisément dans cet unique objectif que nous mettons notre suite d’outils de streaming à la disposition des créateurs. » a dit Richard Hashim, Head of the Mobile & Console Division chez Razer. « Grâce à une complète synergie entre matériel et logiciel de pointe, Razer permet aux créateurs de s’extraire des limitations liées à leurs outils pour laisser libre cours à leur imagination. »

Le travail ne s’arrête pas quand le stream se termine. Les livestreams doivent ensuite être édités et publiés sur des plateformes sociales, telles que YouTube et Facebook. Le Razer Stream Controller permet aux créateurs d’organiser leurs commandes dans des espaces de travail, lesquels peuvent être associés aux 8 boutons programmables pour un accès plus facile. Ces espaces pourront être parcourus à l’aide de l’écran tactile via une simple pression du doigt, pour un accès plus rapide.

Une compatibilité étendue aux principaux logiciels de création de contenu et de streaming, pour une praticité accrue

Razer et Loupedeck ont travaillé de concert pour combiner leurs expertises dans le streaming et la création de contenu, afin de concevoir une expérience logicielle tout-en-un pour les créateurs.

Avec une personnalisation au cœur de la conception, le nouveau logiciel du Razer Stream Controller permet aux joueurs, aux créateurs et aux streamers d’accéder à l’ensemble des outils dont ils ont besoin sur une seule et même plateforme afin de gérer au mieux leur charge de travail.

Le Razer Stream Controller est doté d’une interface utilisateur optimisée et facile d’utilisation, permettant aux créateurs de drag and drop des commandes pour personnaliser leur console en toute simplicité. Afin de s’adapter au plus près des besoins des créateurs, toutes les commandes dont ils ont besoin sont disponibles via une nouvelle Marketplace, qui propose une large gamme de plugins, de profils et de packs d’icônes. Au-delà de la disponibilité de ces outils, les créateurs peuvent aller encore plus loin en créant des raccourcis personnalisés, comme des macros capables d’exécuter une série d’actions.

Le Razer Stream Controller est un deck de stream puissant, personnalisable et compact, destiné au streaming, à la production et à l’édition de photos et de vidéos. Son interface utilisateur s’adapte aux besoins du créateur, que ce soit pour du streaming, de l’édition, de la conception ou pour de la simple navigation.

Les créateurs peuvent propulser leur prochain stream au niveau supérieur et libérer leur potentiel créatif grâce au Razer Stream Controller.

À PROPOS DU RAZER STREAM CONTROLLER

  • Interface : 12 touches personnalisables à retour haptique, 2 écrans LCD en bordure, 6 molettes analogiques et 8 boutons programmables
  • Configuration système requise : macOS X 10.14 (minimum), Windows 10, le logiciel Loupedeck
  • Dimensions : 151 x 101.5 x 30.2mm
  • Poids : 210g (pour le Razer Stream Controller seul), le pied amovible pèse 216g (support détachable inclus)
  • Connectivité : un câble USB-A vers USB-C de 2 mètres
  • Contenu de la boîte : le Razer Stream Controller, un câble USB-A vers USB-C de 2 mètres ainsi que le support détachable. 

PRIX & DISPONIBILITÉ

$269.99 USD / 269.99€ MSRP

Sortie prévue pour l’automne 2022.

Pour plus d’informations sur le Razer Stream Controller, rendez-vous ici.

Pour plus d’informations sur #WinItYourWay, rendez-vous ici.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
clair obscur expedition 33 game of the year

Clair Obscur : Jeu de l’année et… update bourré de contenu !

Le studio indépendant français Sandfall Interactive a remporté le titre de GOTY (prix du jeu de l’année) pour son jeu Clair Obscur Expédition 33, à l’occasion de la cérémonie The Game Awards 2025, qui s’est tenue...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Fortnite x Kim Kardashian (0)

Kim Kardashian intègre… Fortnite !

Icône mondiale, mère, entrepreneuse, militante, productrice et star de télévision : Kim Kardashian cumule les casquettes pour devenir la prochaine icône ultime de Fortnite. Elle a rejoint la série des icônes de Fortnit...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
mega man dual override

Mega Man : Dual Override dévoilé en vidéo !

Lors des Game Awards 2025, Capcom, l’un des principaux développeurs et éditeurs mondiaux de jeux vidéo, a dévoilé Mega Man : Dual Override, le douzième opus de la série de jeux Mega Man. La saga emblématique fera ...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 

 
the 18th attic

The 18th Attic : le jeu d’horreur « Fatal Félin » s’offre un trailer !

Le studio indépendant Steelkrill Studio annonce officiellement The 18th Attic, un jeu d’horreur psychologique inspiré de Fatal Frame, disponible le 2 février 2026 sur Steam, GOG et Epic Games. Les joueurs descendent da...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
arc raiders cold snap

Arc Raiders date sa 2ème extension « Cold Snap » ! Les détails !

Embark Studios lancera la prochaine mise à jour majeure d’ARC Raiders, Cold Snap, le mardi 16 décembre à 10h30 CET. Cette mise à jour poursuit l’élan du jeu avec un événement hivernal à durée limitée, des chutes ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dbz kakarot daima part 2

DBZ: Kakarot annonce Aventure dans le Domaine des Démons 2 !

DBZ: KAKAROT dévoile encore plus de contenu pour début 2026 avec le Pack DAIMA Partie 2, incluant Vegeta (Mini) en personnage jouable, un combat de boss contre le redoutable Tamagami Numéro Deux, ainsi que de nouveaux enne...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *