En onze années d’existence du site et de la chaîne YouTube, on en a vu défiler des produits dérivés de jeux vidéo cultes mais celui-ci on ne l’avait vraiment pas vu venir puisque voici rien de moins qu’une statuette ultra collector de Tifa Lockhart en version Final Fantasy VII Remake dans la pose… Jack-O !
Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas cette fameuse pose, elle nous vient de la saga de jeux de baston Guilty Gear dans laquelle un personnage féminin récurrent, Jack-O Valentine, l’effectue histoire de montrer sa souplesse et aguicher l’esprit de tous les otakus en herbe. Une pose qui a été reprise il y a peu par de nombreuses influenceuses sur les réseaux sociaux et qui a donc fait le buzz… au point que le constructeur EA Studio se décide à la mixer avec l’égérie du J-RPG, Miss Tifa en personne !
Alors quant à la qualité de la statuette, on peut dire que c’est un incroyable travail quand on voit le niveau de détails sur la tenue de la demoiselle, et sachant qu’elle ne sera fabriquée qu’à 298 pièces maximum, on comprend mieux son prix de 544,99$ pour le modèle dit « de base » et de 728,99$ pour celui avec deux sets d’accessoire. De plus, la tenue de la belle est intégralement démontable, et on vous laisse imaginer ce que ça donne…
Néanmoins, la pose est clairement destinée à un public cible bien particulier, et ici on se demande vraiment si cette chère Tifa, qui avait su se montrer en femme forte dans Final Fantasy VII Remake, méritait un tel « rabaissement » façon objet sexuel. On vous indique d’ailleurs que ce produit est tout sauf un officiel made in Square Enix, donc vous pouvez le précommander en cliquant ici mais à vos risques et périls si l’éditeur se décide à faire annuler la mise sur le marché de cette Tifa Jack-O !