Véritable rêve pour tous les possesseurs d’une PlayStation 5, la rétrocompatibilité des jeux PS1, PS2 et PS3 pourrait éventuellement être annoncée demain par Sony !
En effet, PlayStation Japon a twitté une mystérieuse vidéo où l’on peut entendre la fameuse voix « PlayStation ». Cette dernière accompagne les chiffres 1, 2 et 3 qui forment ensuite une date : le 23 janvier ! De quoi enflammer les fans PlayStation qui rêvent de jouer à leurs anciens titres sur leur console Next-Gen !
Il faut dire que pas mal de bruits de couloirs et autres leaks, ainsi qu’un dépôt de brevet par Mark Cerny en personne, lorgnent clairement du côté de cette rétrocompatibilité des jeux PlayStation 1, PlayStation 2 et PlayStation 3. De plus, une annonce était attendue pour cette semaine, mais il est vrai que le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft a sans doute changé les plans de communication.
Alors, faut-il se hyper comme des fous et s’attendre à une rétrocompatibilité totale dès demain ? Et bien nous sommes plutôt dubitatifs pour le coup.
En effet, si on analyse un peu le texte du tweet et ce qui a été publié par PlayStation Japon il y a quelques heures, on se rend compte que tout ceci est dédié à la prochaine pub PlayStation qui mettra en scène Kenshi Yonezu. Ce spot commercial sera dispo officiellement demain sur YouTube (le 23/1 donc). Cependant, il est déjà possible de le regarder en téléchargeant une appli sur votre console. Son nom ? « 1, 2, 3 Early Access », bien sûr !
Bref, pas de quoi s’emballer pour le coup, vous ne trouvez pas ? Il est vrai qu’on voit mal Sony annoncer uniquement la rétrocompatibilité via sa branche nipponne et seulement sur Twitter…
PlayStation 5 Rétrocompatibilité : Le Tweet en question
米津玄師さんが、
PlayStation®の新CMに出演決定。1・2・3は、PlayStationの合言葉。
1月23日に、起動。#PlayHasNoLimits pic.twitter.com/AuRK01ZYJ3— プレイステーション公式 (@PlayStation_jp) January 22, 2022