A notre époque ultra-connectée, une simple fuite d’infos, aussi vite colmatée soit-elle, fait le tour de la toile en un éclair et les éditeurs ont une peur bleue de ne plus avoir le contrôle sur leur planning de news à cause d’un piratage éventuel ou d’une bourde d’un membre de leur staff.
Mais imaginez si TOUTE une conférence E3 venait à se retrouver sur la toile, un mois avant l’événement, et que vous n’arrivez pas à endiguer le phénomène !
C’est ce qui est apparemment en train d’arriver à un éditeur majeur de notre microcosme vidéoludique selon Alex Donaldson chez VG247 qui annonce dans un tweet :
« Je ne sais pas comment il a fait, mais il y a un éditeur majeur qui a balancé en coulisses probablement le plus gros leak d’événement vidéoludique que j’ai vu depuis des années. Ce ne sont pas juste des infos mais des images et des vidéos. C’est de la folie. C’est juste une question de temps avant que quelqu’un ne lâche tout ça dans la nature !«
Bref, un ou des journalistes ont sans doute eu accès à toute le programme et les vidéos d’une conférence par des mails automatiques dont le timer a été mal réglé… et on se demande bien quel éditeur majeur cela peut-être, sachant que ce cher Alex indique qu’il ne s’agit pas de Microsoft et que Sony ne participe pas à l’E3 cette année. Un indice toujours selon ce cher Alex : « Une telle fuite est si éloignée de l’image de cet éditeur que ça rend la bourde encore plus incroyable !« .
Allez, on parie sur Nintendo… Et vous ?