Maintenant que Microsoft compte plus d’une vingtaine de studios First Party prêt à lui faire une kyrielle d’exclus pour sa gamme Xbox, tous les regards se tournent vers les grosses franchises du constructeurs telles que Perfect Dark (saga née sur Nintendo 64, rappelons-le) ou encore Fable.
Seulement voilà : pour l’instant, nous n’en avons vu que des teasers cinématiques et ces titres semblent loin, très loin de leur lancement si l’on en croit Christophe Dring de GamesIndustry.
En effet, durant le podcast « Off the Record » de VGC, il déclare :
« Si vous regardez les jeux, j’ai une Xbox Series X et je l’adore. J’ai une PS5 et je l’adore. Je joue à ma PS5 à cause des nombreux jeux exclusifs que je n’ai pas sur la Xbox. Et quand vous regardez la Xbox … Xbox a beaucoup de studios incroyables et ces jeux arrivent, mais j’ai eu quelques conversations avec quelques amis de Xbox Game Studios et les jeux qu’ils ont annoncés – Everwild, Perfect Dark, Fable – sont si loin de sortir. Il pourrait même y avoir une nouvelle Xbox au moment où ces jeux sortiront … Ils sont si loin. »
Et il ajoute au sujet de l’éventuel partenariat avec Kojima Productions : « Je me demande si Xbox cherche à investir dans la signature de certains produits « à la minute » car ils n’ont pas du tout une gamme de grandes exclusivités.«Â
Bref, vous allez pouvoir attendre si vous comptez sur le fameux premier « Quadruple A » du monde, alias Perfect Dark, ou sur le retour en force de Fable…